75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du jeu vidéo : Alien Zombie Death #1 [2010], par Bastien L.

Avis critique rédigé par Bastien L. le samedi 12 février 2011 à 09h19

Dans l'espace, personne ne vous entendra ronfler...

Testé sur PSP

Les PSPMinis, à leurs sorties, étaient censés être le fruit de développeurs indépendants capables de proposer des petits jeux allant de paire avec les petites parties des consoles portables, et ce au risque parfois de proposer des jeux sans intérêt, comme c'est malheureusement le cas ici.

Alien Zombie Death est l'œuvre de trois compères anglais formant le studio britannique Pom Pom Studios. Il s'agit d'un jeu qui se déroule dans un univers de science-fiction horrifique... Enfin, ça, c'était la promesse du titre, puisqu'au final, le jeu ne s'embarrasse pas de scénario ; on retrouve seulement un héros astronaute devant faire face, sur des sortes de grosses étagères, à l'attaque de hordes d'aliens aux yeux rouges (évoquant donc les zombies). Ces derniers sont peut-être le seul intérêt du jeu, notamment grâce au fait que les différentes espèces aient des caractéristiques graphiques assez sympathiques.

Par ailleurs, sans être moche  le jeu n'est pas vraiment joli non plus, même pour un minis. D'autant plus que les quatorze environnements proposés sont loin d'être facilement différentiables, et que seule la structure de « l'étagère » change un peu. Le jeu se veut donc être un simple survival/shoot dans un esprit arcade, ne cherchant jamais à donner quelconque âme au projet. C'est d'autant plus dommage car le concept du jeu est tout aussi pauvre.

Pour jouer, c'est très simple, il faut tirer sur tout ce qui bouge en évitant tout ce qui bouge. Il faut donc se défaire des aliens en les évitant (mais aussi en esquivant leurs projectiles et les différentes zones électrifiées des niveaux). Les différents niveaux se débloquent avec des médailles que l'on récupère en réalisant quelques objectifs. Il faudra donc tuer un nombre défini d'un type d'ennemis, ramasser tant de bonus ou réaliser un score pallier. Les plus courageux essayeront de débloquer tout les mondes, s'ils ne s'endorment pas avant...

La musique insipide et les décors monotones, tout comme la répétitivité, rendent l'ensemble terriblement mou du genou. Cela donne un rejouabilité quasiment nulle, et on n'éprouve finalement aucun plaisir à battre ses propres scores... Amateurs de jeu de shoot simples avec des parties courtes, tentez plutôt votre chance avec l'excellent Age of Zombies...

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Alien Zombie Death #1 [2010]

Bastien L.
30

Ce jeu est donc un PSPMinis plutôt raté, n'ayant que peu d'intérêt, et ce même à trois euros... On peut soutenir les jeux indépendants à petits prix, mais y a quand même des limites !

Acheter le Jeu Vidéo Alien Zombie Death en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Alien Zombie Death sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+