Critique du Roman : La Magnificence des Oiseaux
La Magnificence des Oiseaux >

Critique du Roman : La Magnificence des Oiseaux

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mercredi 4 janvier 2006 à 0206

Complètement dépaysant !

Si vous en avez marre de la fantasy classique, avec ses preux chevaliers à l'occidentale, ses rois et ses magiciens, alors les aventures de Boeuf Numero Dix et de l'enquêteur Li Tao sont faites pour vous ! Dans une Chine de légende, ce duo atypique a tout pour vous plaire... Dans le village de Kou Fou, tous les enfants sont soudain tombés malades. Boeuf Numero Dix est envoyé à la grande ville pour chercher de l'aide. Il rencontrera alors le vieux et retors Li Tao, affligé d'un certain défaut de personnalité, qui accepte de l'aider. Et les voilà lancés sur les trace de la grande Racine de Ginseng, qui les mènera dans une quête bien plus grande encore... Le style est poétique, tout en restant léger et agréable à lire, et la mythologie orientale, assez méconnue chez nous, apporte un charme indéniable à l'histoire...

Exotisme, humour et intrigue bien ficelée (le retournement final ne se sent pas venir...), voilà une agréable surprise qui sort vraiment des sentiers battus, avec un parfum de contes d'antan particulièrement agréable. Voilà bien mon coup de coeur du moment !

• la poésie
  • l'ambiance

• parfois un peu léger dans le traitement des situations

Acheter La Magnificence des Oiseaux en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Magnificence des Oiseaux sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les Aventures du Juge Li

En savoir plus sur l'oeuvre Les Aventures du Juge Li