Time Splitters Future Perfect >

Critique du Jeu Vidéo : Time Splitters Future Perfect

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 10 mai 2005 à 15:16

Time Splitté

FPS Futuriste, Time Splitters 3 vous mets dans la peau d’un Riddick de service à la poursuite des cristaux du temps pour rétablir le cours normal de l’histoire. Dans Time Splitters, vous allez explorer divers lieux à diverses époques lors des 13 niveaux du jeu. Si le jeu n’a, en soi, pas une longueur extrême, environ 6-7 heures vous suffiront pour en arriver à bout, sa durée de vie en mode multijoueurs et avec les nombreux modes « défi » s’allonge grandement. Les défis, déblocables au fur et à mesure de votre progression, sont aussi décalés et loufoques que certaines parties du jeu. Vous aurez par exemple à participer à une course de chat à roulette ou encore « finir » au fusil les singes de laboratoire d’un professeur fou. Les différents modes multijoueurs son variés et proposent beaucoup d’options, un système de bot, d’écran (time-)splitté et de jeu en réseau. La maniabilité étant bonne et les armes nombreuses, le jeu gagne à être essayé à plusieurs. Si les graphismes n’ont rien d’exceptionnel, la jouabilité est bonne et l’animation toujours fluide. L’utilisation des tunnels temporels tout au long du mode « histoire » est sympatique, permettant au héros de s’aider lui-même grâce à des retours dans le temps qui se traduisent pour le joueur par la répétition d’une scène clé sous un autre angle. Vous serez amené par exemple à pirater un système informatique pendant que votre double vous protège, et donc ensuite, protéger votre double passé en l’aidant à pirater le système. Point de paradoxe temporel ici, le jeu étant basé sur la théorie qui permet de revenir dans le passé pour le changer. Les Boss sont un peu plus gros et balaises que les autres ennemis, plutôt faciles à éliminer. A noter que vous aurez aussi l’occasion d’utiliser quelques véhicules, ce qui est plutôt sympathique. Dommage cependant que le système de sauvegarde automatique nous oblige parfois à rejouer une partie voire la totalité du niveau pour arriver à l’endroit sauvé.

Time Splitters Future Perfect est un bon jeu, divertissant et saupoudré d’humour. Le mode histoire n’est pas très long mais le jeu possède plein de modes en multijoueurs et de nombreux défis qui allongent sa durée de vie.

Critique de publiée le 10 mai 2005.

• L’utilisation des tunnels temporels
  • Le nombre impressionnant de modes et de personnages en multijoueurs
  • La bonne jouabilité et les armes proposées nombreuses et variées

• Le système de sauvegarde qui oblige parfois à rejouer le niveau complet

Acheter Time Splitters Future Perfect en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Time Splitters Future Perfect sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.