Les amateurs de vampires vont être ravis!
Un musée privé ouvre ses portes.
Cependant tenez le vous pour dit pas de mise en scène grand guignol au Musée de Jacques Sirgent. Les cercueils ne sont pas de mise ni les mises en scène sanguinolentes. Tout le monde est là pour une seule chose apprendre sur le mythe des vampires qui est l’un des plus anciens mythes du monde, et comme le dit si bien Jacques Sirgent : «C'est sans doute la plus ancienne croyance au monde. Elle remonte à la préhistoire et on en trouve des traces dans toutes les mythologies et toutes les civilisations, excepté chez les Indiens d'Amérique du Nord». La visite vaut le détour puisque apparemment Jacques Sirgent est un conteur né et il égale dans l’art de conter les histoires et les anecdotes sur les créatures aux dents longues.
Par conséquent vous, curieux et passionnés, voici toutes les informations pratiques pour accéder au premier Musée des Vampires :
Ouvert, sur réservation, les vendredis, samedis et dimanches de 12h30 à 20 h. Table d'hôtes, jeux et débats les vendredis et samedis soir de 20 h à minuit. 14, rue Jules-David (suivre «l'allée du Musée») aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. Métro Porte-des-Lilas. Rens. 01.43.62.80.76 et ww.musee-des-vampires.net