75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Quelques nouvelles du GROG

Publié il y a 8 ans par Vincent L.

Les administrateur du GROG s'expriment...

Cela fait aujourd'hui plus de trois mois que le site "roliste.com" - alias le Grog - a disparu de la Toile ! L'occasion de faire un bilan avec les administrateurs sur ce qui s'est passé et, plus intéressant, ce qui va se passer ! Selon le site provisoire, Le Grog - site internet mais également association loi de 1901 - est en effet actuellement en conflit juridique avec un de ses membres fondateurs. Encore légalement propriétaire de la base de données et des textes, les administrateurs sont actuellement en train de créer un nouveau site capable d'accueillir et de gérer toutes ces données. Hervé, administrateur du Grog, a répondu a quelques questions à ce sujet.

"On a loué de nouveaux noms de domaine, monté un blog et toute une nouvelle architecture temporaire. En parallèle, on travaille à la mise en ligne prochaine de la base de données - la sauvegarde du 06 octobre 2008", nous a t-il expliqué, "un site provisoire "rapide et salle" sera bientôt ouvert au public, et un site plus propre et définitif, mieux que l'ancien, devrait être ouvert avant le milieu de l'année." Les choses prennent donc énormément du temps : "Il faut faire cela tout en consolidant l'association sur un plan juridique et en communiquant un peu dans le temps qui nous reste."

Alors ne perdons pas patience et continuons à soutenir le Grog. Comment ? et bien simplement en en parlant ! "Nous avons eu beaucoup de retours, surtout des internautes, mais il semble que beaucoup de monde ignore encore que nous avons déménagé, et pourquoi, y compris parmi les professionnels. Cela revient petit à petit, mais il reste encore un long chemin à faire pour retrouver la même fréquentation qu'avant."

Avec un peu de chance, la version "brute de décoffrage" apparaîtra sur la Toile fin janvier, la version définitive devrait être mise en ligne en mai prochain... si tout va bien ! Plus de renseignements sur http://legrog.org. On leur souhait bonne chance, et surtout bon courage !

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Bon courage, les gars! Le jdR en France sans Le Grog, c'est comme un bon fromage sans un verre de rouge !
    Nicolas L., le 19 janvier 2009 11:50