75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

2009 : ces bandes annonces qui craignent à mort !

Publié il y a 7 ans par Vincent L.

Un autre focus sur les sorties de la première moitié de l'année...

2008 est morte, vive 2009... et on en va pas s'en plaindre. Parce qu'en effet, du point de vue cinéma, 2008 n'a pas franchement cassé des briques ! Alors les sorties de 2009 sauront-elle prendre la relève ? Bon, ben là, c'est pas gagné gagné... ce n'est pas forcément que les films seront mauvais, mais leurs bandes-annonces, elles, rebutent plus qu'elles ne donnent envie !

Cœur encre

28 janvier


Ça, ça sent le film vu, revu et rerevu depuis le succès de Harry Potter au cinéma. On dirait même le même film que Histoires enchantées, sorti le mois dernier. Certes, Brendan Fraser possède un certain capital sympathie, mais jusqu'à quel point...
Plus d'infos sur ce film

Underworld 3

25 février


Alors là, c'est la VF qui tue tout. Reprendre le gars qui fait les voix-off des bandes-annonces des nanars n'était pas forcément une bonne idée. Pour le reste, comme c'est du Underworld, et bien, ça sent franchement le déjà-vu...

Dragon Ball Evolution

08 avril


Bon, pas de Dragon, pas de Ball mais bel et bien une évolution. Les fans du manga ne reconnaitront rien de ce qu'ils aiment dans le matériau d'origine ! Un peu comme si Godzilla avait été l'adaptation de Denvers le dernier dinosaure.

Star Trek

06 mai


Dans ce cas précis, le projet est alléchant, mais la bande-annonce, elle, n'annonce que de la bouse. Entre James T. Kirk qui semble balancer sa voiture de manière totalement gratuite pour faire cool, et Spock, qui à l'air de réciter son texte sans aucune conviction, rien, à part les effets spéciaux, ne semble tirer le film vers le haut.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • je ne comprend pas sur la bande annonce d'Underworld, il y a marqué le 25 février, et toi tu met le 25 mars, tu pourrais m'expliquer s'il te plait ?
    bouledog, le 14 janvier 2009 16:42
  • Boulette, boulette... c'est corrigé ! Merci !
    Vincent L., le 14 janvier 2009 16:50
  • Je trouve vraiment trop fort de mettre la bande-annonce de Star Trek dans le même panier que Dragon Ball (pauvre franchise), dont la bande-annonce reflète assurément la médiocrité du film.
    Moi, elle me fait plutôt envie cette bande-annonce (de Star Trek). Même si certains points sont effectivement discutables.

    N90, le 15 janvier 2009 03:24
  • Meme avis que le com d'au dessus, je ne suis pas d'accord pour star trek meme si c'est vrai pour le coup de la bagnole, je trouve que la bande annonce donne un petit coup de fraicheur a la franchise et si le film peut relancer une nouvelle serie je suis a 100%
    Enjoy^^
    Darkwill, le 15 janvier 2009 23:29
  • Star Trek qui craint ? Bien dommage de voir un film que j'attends avec impatience catalogué dans les "(films) qui craignent à mort" !
    La bande annonce tranche bien avec le ST que l'on connaît et c'est peut-être pas plus mal que d'y injecter un peu de nouveauté.
    Jim-Matrix, le 16 janvier 2009 01:38
  • Tou comme les 3 commentaire au dessus de moi je ne suis pas d'accords avec le fait que star trek soit dans cette catégorie. Je trouve les cadrages et la mise en scène très réussis (en particulier la scène de la voiture même si il la lance dans le ravin pour rien)
    Gaëtan le Hobbit, le 16 janvier 2009 18:20
  • Ben ouais, bien sûr, on va encore dire que Star Trek ça craint ! N'importe quoi ! Que fout cette excellente bande-annonce ici ?
    Robby, le 16 janvier 2009 23:34
  • de toute façon, c'est que l'avis de Vincent L. Pour ma part, outre que je rejoigne les commentaires du dessous, je tiens à préciser que beaucoup de gens critique Dragonball evolution et le catalogue déja comme bouse finie alors qu'il ne devrait pas. Certes, le verdict sera le jour de sa sortie et il y a des chances que ce ne soit pas un bon film. Mais quand même...la bande d'annonce...pas terrible. Je parlerai pas trop de la franchise elle même, qui, je pense, a le courage d'adapter l'inadaptable mais je parlerai des qualités techniques de la bande d'annonce.
    D'après moi, elle est rythmée, la musique (sans doute d'Immediate music ou de X-ray dog) est bien calé sur la vidéo.
    La bande d'annonce suit bien un schéma crescendo qui montre bien l'accélération de la rythme au fur t à mesure que la bande d'annonce se déroule.
    Les animations de titre sont vraiment bien travaillés.
    C'est pas du nouveau en matière de bande d'annonce, mais c'est quand même pas mal.

    Je comprends les gens (fan de DB) qui critiquent le film en prétextant que le film n'est pas l'adaptation exact du manga!!!!!!!!!
    Vous aimerez un film où un gosse avec des cheveux dressé d'un mètre de long tabasse un martien avec des antennes acompagné d'une gamine aux cheveux bleu fluo.
    Non, mais faut arrêter le délire, et juger Dragonball Evolution à sa juste valeur.
    Voilà
    Halbarad, le 17 janvier 2009 21:56
  • Je veux pas donner raison à mon collègue, mais je suis du même avis que Vincent sur le coup :D
    Sylvain T., le 17 janvier 2009 23:29
  • Je suis d'accord pour dire que la bande-annonce craint, elle fait craindre le pire pour le film!

    Star Trek est une franchise humaniste, et là, on en est loin. Entre les plans rapides qui font penser à Starship Trooper (mais en gardera-t-on l'antimilitarisme?), le Flash Gordon des 1980 (mais en gardera-t-on le second degré?). Est-ce que faire de Kirk un James (ah ah) Dean blond est de la fraîcheur?

    Il y avait bien d'autres moyens de rafraîchir la licence, et là, il semble qu'on s'achemine vers le buzz minable de Cloverfield. Je prie mes grands dieux toutefois d'avoir une bonne surprise! Kapla..
    Britaï, le 17 janvier 2009 23:53
  • Un peu comme si Godzilla avait été l'adaptation de Denvers le dernier dinosaure.


    :D

    sinon pas d'accord pour underworld et star trek mais ci sur ce dernier certaines scénes ne font pas très star trek... genre la scène à ou la bimbo se fout à poil -_-
    broly, le 18 janvier 2009 03:06