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Les Ruines Marines : un scénario pour Cadwallon

Publié il y a 9 ans par Nicolas L.

En téléchargement gratuit

Extrait : Lorsque les ophidiens quittèrent Aarklash pour répondre à l’appel de Vortiris (cf. Secrets, volume 1), certains restèrent sur le continent pour perpétuer la civilisation du Serpent. Parmi eux se trouvait Ss’Alish, un puissant magicien. Il vivait dans la cité qui occupait l’emplacement actuel de Cadwallon, entouré de ses apprentis. Rapidement, il comprit que le départ de ses congénères plaçait sa communauté en danger. Les ennemis du Serpent ne tarderaient pas à avoir vent de leur affaiblissement et à les menacer. Et le temps ferait son oeuvre. Ss’Alish décida donc de planifier sa survie sur le long terme, car il ne pouvait prévoir quand reviendraient les ophidiens disparus. Il étudia les savoirs ténébreux afin de trouver un moyen de braver la malédiction du temps. Il découvrit le moyen de devenir mort-vivant. Ainsi, lorsque Ss’Alish mourut quelques années plus tard, il fut inhumé selon un rituel particulier qui lui permettrait, lentement, de se transformer en liche. Comme l’avait prévu Ss’Alish, la communauté ophidienne finit par disparaître. Dans son cercueil, le magicien attendait. Des siècles plus tard, lorsque la Cadwallon des Cynwälls fut construite, la crypte de Ss’Alish se retrouva sous le niveau du sol. Les bouleversements provoqués par l’arrivée des Cynwälls et, plus tard, par celle des Chiens de guerre provoquèrent l’inondation partielle de la crypte de Ss’Alish. Lorsque les égouts furent construits, l’eau reflua en partie, et la crypte fut découverte par les ouvriers. Prudents, ceux-ci se contentèrent de murer l’entrée. L’ophidien dormait toujours. Récemment, Méthanol (cf. Cadwallon, p. 240) a provoqué une explosion au-dessus des ruines marines en travaillant sur un engin à naphte. La secousse a détruit le mur qui condamnait l’accès à la crypte de Ss’Alish. Pire encore, ce dernier s’est réveillé…
Les Ruines Marines est une aide de jeu gratuite pour Cadwallon. Composée de 45 pages dont 2 de plans quadrillés, c’est un excellent support tactique pour vos aventures de type exploration de donjons. Il présente également une nouvelle profession : le Contrebandier.
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  • Le nombre de pages est de 5 et non 45 (j'imagine initialement noté 4-5) :D
    Arka, le 22 mai 2007 18:54