75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le nouveau Lance-Feu est sorti

Publié il y a 9 ans par Nicolas L.

Des aides de jeu pour Hawkmoon

Un an après la sortie du second opus, voici la sortie du troisième numéro de Lance-Feu, un magazine dédié entièrement à Hawkmoon, le jeu de rôle post-apocalyptique édité par Oriflam.
Hawkmoon: le comics, la série de romans et le jeu de rôle

Le monde d’Hawkmoon, créé par l’auteur Michael Moorcock, est un univers très particulier, celui du Tragique Millénaire. Dans un lointain futur, l’humanité est retourné à la barbarie, a oublié en grande partie ses connaissances scientifiques, et n’arrive plus à faire la différence entre technologie, superstition, phénomènes paranormaux, et magie pure. Si le découpage politique n’a guère changé, la situation, elle, s’est carrément dégradée. L’Europe, par exemple, est ravagée par la guerre. Une guerre dominée par les Granbretons, une horde de cruels fanatiques, décadents et animistes. Grâce à leur gigantesque force armée, composée de troupes traditionnelles, armés d’épées et de boucliers, et appuyée par des moyens technologiques effrayants, comme les ornithoptères et les lances-feu, les troupes du roi-empereur Huon ont mis à genou la quasi-totalité des nations européennes. Seul quelques uns résistent encore, et Dorian Hawkmoon, prince de Köln et champion éternel, compte parmi ces héros.
Le jeu de rôle vous propose d’entrer de plein dans ce monde de fureur et de sang… et faire de vous un héros du Tragique Millénaire.

Lance-feu, le magazine, est là pour vous y aider. Voici le sommaire de ce numéro 3 :
Interview : Dans les Geôles des Crânes... Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de HNE sans jamais oser le demander ! L’interview de ce numéro donne la parole à Christophe Begey, grand patron d’Oriflam, qui nous donne quelques détails sur les débuts de la gamme.
Granbreton : Quel adversaire ou allié pour vos PJ ? Quelques réflexions pour redécouvrir les grands méchants d’Hawkmoon NE.
PNJ : Lord Kartibaldus Un granbreton un peu atypique pour surprendre vos joueurs. Tout n’est pas toujours tout noir ou tout blanc au pays de Huon…
Nouveaux ordres granbretons et ordres proscrits De quoi remplir votre ménagerie... et plusieurs idées de scenarii.
La carte de Londra Une vision revisitée de la capitale du Ténébreux Empire d’après la carte originale de Thierry Monter parue dans le supplément « L’Empire Ténébreux ».
Scénario : Ambassade à Londra Un gros synopsis destiné à faire découvrir toute la grandeur et la folie de la capitale de Granbretanne. Les PJ en ressortiront-ils vivants ?
PNJ : Larkan, le Loup Blanc Inspiré de l’œuvre de David Gemmel, ce PNJ permet de se poser la question : « L’ennemi de mon ennemi est-il mon ami ? ».
Le combat de masse Une aide de jeu indispensable pour simuler les campagnes granbretonnes. Avec en prime les composantes militaires de (presque) toutes les nations d’Europe.
La Science Impériale : Les Lances-Feu Cet article vous propose une étude académique de l’arme emblématique de la Granbretanne. Avec de nouvelles règles d’utilisation et surtout de nouvelles armes à ne pas mettre entre toutes les mains…
La Science Impériale : Créations technologiques de l’Empire Nouvelles créations scientifiques, nouveaux secrets technologiques, bref : encore de quoi donner du fil à retordre à vos joueurs !
Nouvelle : Une journée ordinaire à l’Age de la Bête L’Age de la Bête est une vision inhabituelle de l’univers de Hawkmoon. Et si Huon avait gagné ? Dans cette nouvelle d’introduction, vous retrouverez avec plaisir une vieille connaissance…
Background : l’Etendard de la Bête Un setting pour jouer à Hawkmoon différemment, dans une dictature bestiale.
Scénario : L’Aurore après la Nuit Entre création technologique démentielle et acte de résistance héroïque, voici un scénario pour exploiter le monde désespéré de « Sous l’Etendard de la Bête ».
Le numéro est disponible au format pdf sur Indie-Rpg au prix de 4,50€

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »