75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Cadwallon est enfin disponible !

Publié il y a 10 ans par Nicolas L.

Un jeu de rôle tactique dans le monde de Confrontation

Les fans de Confrontation amateurs de jeux de rôle n’auront pas attendu en vain : Cadwallon est enfin là ! Le jeu de rôle tactique de Rackham annoncé depuis des lustres est désormais disponible dans toutes les bonnes boutiques ou sur le site de l’éditeur.
Cadwallon utilise le monde des magnifiques figurines de Confrontation, un monde médiéval fantastique dans la même veine que celui de Warhammer. Ainsi étant, avec un jeu à figurines pour escarmouche (Confrontation), un jeu à figurines pour combat de masse (Ragnarok) et un jeu de rôle tactique (Cadwallon), la petite compagnie Rackham peut presque prétendre au rang prestigieux de Games Workshop français !
Mais qu’est-ce qu’un jeu de rôle tactique ? C’est en fait le mélange savamment dosé d’un jeu de rôle classique - avec ses feuilles de personnages, ses interactions PJs-PNJs et ses phases de discussions - avec un wargame à figurines tactique – qui utilisent un plateau quadrillé, des figurines dédiées et des règles de déplacement. Quand on site le terme T-RPG, on pense bien évidemment de suite à la règle de Dungeons & Dragons 3.5. Les joueurs de celle-ci seront donc parfaitement à l’aise avec Cadwallon.
Le premier opus disponible est La Cité Franche. Il décrit en détails la ville aventureuse de Cadwallon, puis s’attarde sur une explication des mécanismes de jeu (à base de jets de D6 et de seuil de difficulté à dépasser) et sur la méthode de création de personnages (des francs-ligueurs au service du duc de Cadwallon) à l’aide de template (un mélange du système D20 et de celui du MMORPG World of Warcraft). Bref, que du ultra-classique mais qui a le mérite d’être rapidement assimilé par tous.
Signalons également que si vous faites partie des 500 premiers acheteurs de Cadwallon sur le site de Rackham, l’écran du maître de jeu, déjà disponible pour la somme de 10€, vous sera offert !

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Je viens d'acheter le jdr et dans ce jeu il y a pas mal de chose bien.
    Peut-être un peu complexe à la première lecture des règles.
    Le monde est bien presenter mais c'est très net qu'il faut jouer un peu a confrontation pour tout comprendre et sa c'est un peu dommage! VOILA ;-)
    Rinflo Rotou, le 8 juin 2006 05:04