75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Ils sont là ! Infos sur la dernière faction du JCE Warhammer 40K

Publié il y a 6 mois par Christophe H.

Ils sont là ! Infos sur la dernière faction du JCE Warhammer 40K : Les Nécrons sont arrivés dans le secteur Traxis

Les Nécrons sont arrivés dans le secteur Traxis

Aujourd’hui, arrive dans le secteur Traxis la dernière faction du JCE (jeu de cartes évolutif) Warhammer 40K Conquest, j’ai nommé, les Nécrons !

Endormis depuis une éternité, les Nécrons sont finalement sortis de leurs nécropoles et ont déclaré la guerre au secteur Traxis dans l’espoir de restaurer la gloire de leur empire oublié. Immortels, leurs suprêmes tétrarques et leurs légions mécaniques dénuées d’âmes détruisent ou asservissent tous ceux qui voudraient les empêcher de dominer la galaxie.

Neuvième et dernière faction, ils débarquent dans une extension deluxe nommée Les Légions de la Mort qui leur est consacrée et apportent un vent de fraicheur (fétide certes) grâce aux deux nouveaux Seigneurs de Guerre présents ainsi qu' aux différentes possibilités de deckbuilding et de jeu qui leurs sont totalement propres.

En effet, chose unique, un cadran d’asservissement permet au début de chaque tour au joueur Nécron de choisir une faction et de pouvoir la jouer durant ce tour comme si elle était alliée. Car oui, contrairement aux Tyranides apparues dans la première extenson Deluxe, les nécrons peuvent s’allier (asservir serait plus juste) à tous.

« La fin, lorsqu’elle surviendra, ne sera pas du fait de quelque mortel, mais bien des anciens, ceux-là même qui ont façonné notre destin bien avant que nous ne foulions le sol sacré de Terra. »
— Inquisiteur Hoth

Faisons donc les présentations !

Le premier Seigneur de Guerre se nomme Anrakyr le Voyageur. Il permet de déployer, une fois par tour, la première unité d’armée se trouvant dans une pile de défausse (la vôtre ou celle de votre adversaire). On reconnait forcément le pouvoir de faire lever les morts, l’orbe de résurrection est présente et les soldats ennemis se relèvent pour affronter ceux à côté de qui ils se battaient le tour précédent. C’est bien fait, il faudra tester la viabilité de la mécanique mais c’est prometteur.

Le second Seigneur, Nahumekh, permet de réduire les points de vie des unités adverses en fonction du nombre d’unité non Nécrons sous son contrôle. Ici aussi, il faudra donc aller chercher des unités adversaires et créer des alliances forcées afin de rentabiliser le pouvoir. C’est une mécanique de « burn» classique qui pourra certainement payer sur des parties plus longues.

Chacun est accompagné de son escouade de huit cartes auxquelles s’ajoutent 140 autres cartes dont une carte supplémentaire pour chaque autre faction du jeu ainsi que des cartes neutres pour tous.

De premier abord, Les Légions de la Mort permet des systèmes de jeu proche de ce que l’on peut imaginer pour une telle faction. Bien entendu, tout cela sera testé et fera l’objet d’une critique ici même.

Bon deck-building et jeu à tous !

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »