75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un jeu de rôle pour Le Donjon de Naheulbeuk

Publié il y a 1 an par Vincent L.

Un jeu de rôle pour Le Donjon de Naheulbeuk : Retour aux sources...

Retour aux sources...

Le donjon de Naheulbeuk, c'est à l'origine une saga MP3 parodiant les jeux de rôle médiéval-fantastique. Véritable phénomène sur la Toile, les sketches de John Lang ont par la suite connu nombre de déclinaisons : romans, bandes-dessinées, jeu de plateau,... Et aujourd'hui, les éditions Le Grimoire (à qui l'on doit notamment Loup Solitaire - le jeu de rôle) annoncent que Le donjon de Naheulbeuk va être adapté en jeu de rôle. La boucle est bouclée, retour au point de départ : la parodie de jeu de rôle devient un jeu de rôle parodique. Intitulé Le grand bestiaire des envions de la terre de Fangh, le jeu est dévelopé par John Lang et Eric Jeanjean, et sera illustré par Guillaume Albin, déjà à l'oeuvre sur les bandes-dessinées.


Le Grand Bestiaire des Environs de la Terre de Fangh est un livre incontournable pour ceux qui veulent pratiquer le jeu de rôle Naheulbeuk. Il rassemble sur plus de 350 pages illustrées par 180 illustrations inédites, tout ce qui a été écrit depuis presque quinze ans sur le donjon de Naheulbeuk en matière d'opposants, de monstres et de créatures magiques. Il intègre en outre une énorme quantité de contenus inédits et illustrés, représentant plus de la moitié du livre, avec la publication récente de plusieurs grandes régions découvertes par une expédition autour de la Terre de Fangh elle-même. On parle ici de régions froides et sauvages parsemées d'étranges ruines, de jungles immenses, de forêts maudites, de glaciers oubliés, de nouveaux pays avec leurs peuples et leurs lois, d'archipels aux mains des pirates et d'îles peuplées de monstres préhistoriques. Ces nouveautés vont décupler les possibilités scénaristiques actuelles et prolonger la durée de vie du JDR gratuit de nombreuses années d'aventures, de découvertes et de voyages.

Si le jeu est prévu pour septembre 2016, les ouvrages sont déjà en précommande sur le site de l'éditeur. Des précommande, qui, d'ailleurs, ont des airs de financement participatifs avec leur système de "paliers" : « Seul le Grand Bestiaire des Environs des Terres de Fangh, dans ses différentes déclinaisons, vous est proposé ici. Avec cet ouvrage vous sera donné le recueil inédit des règles du jeu de rôle. Puis, selon le montant total des précommandes reçues, des suppléments seront édités pour le jeu de rôle Naheulbeuk. Vous recevrez alors votre ouvrage accompagné des cadeaux supplémentaires qui seront ajoutés à votre précommande et en + GRATUITEMENT. Il s'agira successivement de la Carte du Monde, de l'Écran du Meneur de Jeu, du cahier de Feuilles de Personnages... »

Plus de renseignements sur le jeu et les précommandes en suivant ce lien. Quelques visuels intérieurs sont également disponibles par ici.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »