Un reboot pour la série d'animation ReBoot ?

Publié il y a 1 an par David Q.

Un reboot pour la série d'animation ReBoot ? : Un peu de nostalgie des années 90

Un peu de nostalgie des années 90

Si vous avez vécu dans les années 90, vous vous souvenez peut-être d’une série d’animation en images de synthèses du nom de ReBoot. La série se déroulait à l’intérieur d’un ordinateur, un peu comme dans TRON.

Et bien après avoir proposé une trilogie de films en 2008 (projet qui n’a pas abouti), Rainmaker Entertainment a annoncé leurs plans pour une nouvelle suite à la série intitulée ReBoot : The Guardian Code. C’est comme qui dirait un reboot de ReBoot.

La série originale a été développée au Canada et est sortie en 1994. Elle était constituée de 48 épisodes répartis sur 4 saisons. Pour le moment il n’y a eu aucun commentaire sur la trame principale de cette nouvelle série mais des rumeurs indiquent que les personnages d’origine des années 90 joueront un rôle majeur. D’autres indiquent qu’au contraire la série sera centrée sur d’autres personnages. Ces rumeurs sont donc à prendre avec des pincettes.

Mais peu importe ce que donnera le scénario ou si les personnages seront tous nouveaux ou anciens, il est important de voir que la nostalgie des années 90 est encore là. La série était l’une des plus ambitieuses de l’époque car la technologie disponible pour faire une série n’existait pas encore. Espérons que ce reboot parte du même principe en nous proposant de revivre un peu de cette magie de l’époque.

ReBoot: The Guardian Code

 

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Un reboot de Reboot, fallait oser ! Série culte qui a bercé ma jeunesse. Je rêve qu'ils sortent les intégrales vf un jour (comme d'autres séries phares style Gargoyles ou les Animaniacs mais je crois que je peux toujours courir)...
    johnmurdoch, le 1er décembre 2014 18:55