75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Metal Hurlant Chronicles va subir un reboot par le scénariste de Docteur Who

Publié il y a 2 ans par David Q.

Metal Hurlant Chronicles va subir un reboot par le scénariste de Docteur Who : Une nouvelle série sur les origines se prépare pour fin 2015

Une nouvelle série sur les origines se prépare pour fin 2015

La série de science-fiction Metal Hurlant Chronicles va déjà avoir droit à un reboot, malgré le fait que le show n'a que deux ans à peine. Cette fois, c'est le scénariste de Doctor Who qui va s'occuper des histoires.

Deadline nous informe que Jamie Mathieson, scénariste de Doctor Who et Being Human : La Confrérie de l'étrange, a signé chez Atlantique Productions, les producteurs de la série, pour s'occuper du script et donner une nouvelle approche à cette œuvre issue des comics.

Métal Hurlant : Origins sera une co-production franco-anglaise entre WE Productions, les producteurs de la série de départ basés à Paris, et Atlantique Productions. Les deux premières saisons ont été diffusées sur France 4 et Syfy US entre 2012 et 2014.

La série TV est basée sur une série de comics français d'horreur-SF créée en 1974 par Jean Giraud (Moebius), Philippe Druillet, Jean-Pierre Dionnet et Bernard Farkas. Un court-métrage a ensuite vu le jour avec des acteurs tels que Michael Jai White (Spawn, Green Arrow), James Marsters (Buffy contre les Vampires, Angel, Torchwood), Joe Flanigan (Stargate : Atlantis) et Rutger Hauer (Blade Runner, True Blood).

 Dans la série originale, chaque épisode consiste à raconter une histoire autonome se déroulant sur une planète différente et avec des personnages différents. Ces épisodes ont ensuite été liés par le concept d'un astéroïde - le Métal Hurlant - qui passe devant chacune des planètes et qui change le destin de tout ceux qu'il croise.

Atlantique déclare que le point clé de la nouvelle série sera quelle partira du format anthologie utilisé dans les deux premières saisons pour devenir une histoire moins éparpillée avec une trame principale, un cliffhangers de fin de saison et des acteurs récurrents.

La série aux épisodes d'une heure est actuellement en développement, la production vise une sortie en 2015 autour de septembre.

Voici ce qu'a déclaré le scénariste Mathieson :

"Métal Hurlant est un comics iconique et une source d'inspiration pour de nombreux auteurs de BD anglais. Sans Métal Hurlant il n'y aurait pas eu de 2000AD, Judge Dredd, et mon enfance aurait été beaucoup plus naze. Je suis très fier d'avoir été choisi pour aider à redéfinir une petite partie de cet immense univers qu'est Métal Hurlant"

Et vous, que pensez-vous de ce reboot et de ce nouveau format ?

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »