un premier supplément pour Le signe des anciens

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Les Forces Occultes sont à l'oeuvre...

Jeu dérivé du mythique Horreur a Arkham, Le signe des anciens va avoir une première extension titré Forces Occultes.

Que serait-il advenu si je n’avais pas affronté le mal ? Car en vérité, la fortune me sourit. Chaque fois que j’affronte ces monstres et que je suis témoin de ces abominations, je m’interroge : et si les forces subtiles qui guident mes pas n’étaient pas une bénédiction, mais plutôt une malédiction ? La main invisible qui façonne ainsi ma destinée ne cherche peut-être qu’à me faire sombrer dans le néant. De puissants Grands Anciens s’agitent dans leur sommeil, apportant avec eux de redoutables créatures et d’effroyables mystères. En ces temps troublés, les investigateurs cherchent de nouveaux alliés, sorts, objets et bénédictions pour lutter contre ces forces occultes. Mais qu’ils prennent gardent lorsqu’ils pactisent de la sorte avec l’inconnu, car une terrible malédiction issue des ténèbres s’apprête à les frapper et à sceller leur sort ! Braverez-vous une fois encore les périls du musée ?

Dans Forces Occultes, des Bénédictions peuvent pleuvoir sur un enquêteur chanceux, tout comme une Malédiction peut désorienter ceux qui ne sont pas assez prudents. De nouveaux dés symbolisent ces nouvelles règles : un dé blanc est ajouté à la réserve de dés des joueurs bénis, tandis que les enquêteurs sujets aux affres d’une Malédiction doivent lancer un dé noir. Le blanc donne à l’investigateur chanceux un icône supplémentaire pour l’aider à réussir sa tâche. En revanche, lorsqu’il est lancé, le noir oblige le joueur à supprimer de sa réserve l’un de ses dés possédant l’icône correspondant.

L'objet et les subtilités de l'extension sont longuement décrits sur le site officiel de Edge. Le jeu est quant à lui en précommande sur la boutique en ligne, vendu au prix de 24€95.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »