Mon SFU
Qu'est ce que c'est ?
S'inscrire S'identifier

SciFi-Universe.com - l'encyclopédie des univers fantastiques


Une plateforme de Crowdfunding pour Black Book Editions

Article écrit par Vincent L. le vendredi 5 juillet 2013 à 09:40
Tags : Business & Sociétés

Le "Crowdfunding" est une pratique qui se développe de plus en plus dans le petit milieu du jeu de rôle. Devenu l'unique moyen de financement de jeux chez certains (Les Ludopathes par exemple), son utilisation tend à se développer de plus en plus chez d'autres éditeurs.

Black Book Editions vient ainsi de sauter le pas. Mais plutôt que d'utiliser une plateforme tierce (Ulule ou Kickstarter pour ne citer qu'eux), ils ont directement créé la leur. Pourquoi ? "La sécurité ! Un site de crowdfunding classique est toujours couvert vis-à-vis des éventuelles demandes de remboursements. De même, un éditeur sur un tel site ne doit RIEN au client, ce dernier fait un pari. S’il obtient le produit de sa mise, tant mieux, sinon l’argent est perdu. Avec le système de précommandes BBE, vous faites un ACHAT et non un PARI. Du coup vous obtiendrez forcément le produit sur lequel vous avez misé (avec un certain délai), plus des cadeaux si les objectifs ont été atteints".

Pour inaugurer cette mise en place, Black Book Editions a lancé une souscription pour le jeu Pavillon Noir 2ème édition. Un succès déjà financé, mais comme d'habitude avec les soucriptions, si des paliers sont atteints, la qualité des livres sera encore meilleure (couverture cartonnée, couleur, etc.).

Voulez-vous en savoir plus ?

L'édito de Black Book Edition expliquant leurs souscriptions

La soucription pour Pavillon Noir 2ème édition

A propos de cette actualité

Une plateforme de Crowdfunding pour Black Book Editions : Pourquoi ? Comment ?...

N'hésitez pas à partager ce contenu s'il vous a intéressé.

Donnez votre avis

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »