Cold City disponible chez la Boite à Heuh

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Avec une extension pour Monsterheart en plus...

Décidémment, La Boite à Heuh est très active en ce moment. Après Monsterhearts, Poltergeists et Agôn, voici leur nouvelles parutions pour cette année 2013 : Cold City et The Blood of Misty Harbour.

Cold City est la traduction d'un jeu paru chez Contested Ground Studios. Le jeu propose des aventures mélant espionnage et chasse au monstres dans le Berlin de la Guerre Froide. Les joueurs vont ainsi interpréter des agents secrets chargés d'éradiquer des créatures fabriquées par des scientifiques nazis. Chaque groupe de joueurs comprendra des personnages de différentes nationalités, avec des objectifs différents selon leur origine. La paranoïa est donc l'une des thématiques majeures du jeu.

Alors que la guerre froide embrase les médias du monde entier, certains livrent une guerre occulte dans des bunkers en ruines, des tunnels humides, des chantiers de construction et des immeubles meurtris par les bombardements.

Au cœur de Berlin, cité divisée, la RPA (agence de police auxiliaire) traque des monstres nés d’expériences sinistres au service d’une science déviante. Des choses venues d’autres mondes, d’autres espaces-temps ; d’étranges créatures altérées par des machines plus étranges encore ; les cadavres putrides de soldats morts-vivants. Des choses tapies dans l’ombre.

Mais la RPA elle-même est vérolée par le doute, les soupçons, la méfiance et les ambitions politiques. Les quatre forces d’occupation (la France, le Royaume-Uni, l’URSS et les USA) comprennent toutes le rôle de la RPA, la soutiennent financièrement, lui confient des agents et essaient à travers elle de remplir certains objectifs secrets.

Les grandes batailles sont finies, mais la guerre se poursuit.

Rejoignez la lutte.

Le livre est édité au format A5, 160 pages, il sortira aux alentour du 20 juin et coûtera 23€.

 

The Blood of Misty Harbour est le premier supplément pour le jeu de rôle Monsterhearts, paru au mois de mars dernier. Il s'agit d'une mini-série composée de trois épisodes d’une durée de 3-4 heures. Chaque épisode introduit de nouveaux personnages prétirés (les PJ) ainsi que des situations et des événements ayant pour but de faire progresser l’histoire.

La petite ville de Misty Harbour n’est pas aussi tranquille qu’elle en a l’air. De sombres secrets et d’étranges meurtres rituels sont en passe d’y devenir la norme. Deux jeunes amants, Leena et Darius, ont reçu l’interdiction de se voir et les sordides secrets de leurs familles respectives commencent à être dévoilés. Loretta, la grande prêtresse d’une secte démoniaque, apprend qu’elle doit verser le sang de Leena si elle veut parvenir à invoquer le démon qu’elle vénère.

Ces révélations font progresser l’histoire de cette mini-série de trois épisodes destinée au jeu de rôle Monsterhearts. Alors que le premier épisode se concentre sur Leena, Darius et Loretta, les deux suivants brouillent les pistes en introduisant de nouveaux personnages. Dans chaque épisode, les protagonistes devront affronter les sordides secrets de leurs familles, leurs désirs refoulés et le spectre de la mort.

Le fait que chaque épisode ait un point de départ prédéfini modifie légèrement la façon dont on joue à Monsterhearts. Préserver l’histoire est ici un objectif difficile dans la mesure où des fragments de l’histoire sont prédéfinis. Le but final, néanmoins, est de faire en sorte que les éléments prédéfinis ne soient là que pour aider les joueurs à créer leur propre dynamique aussi vite que possible.

Le livre est édité au format A5, 82 pages, il sortira aux alentour du 20 juin et coûtera 8€.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »