Un nouveau jeu de rôle chez les Editions Sans-Détour

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Partez à l'époque victorienne...

Alors que l'on n'attendait que deux nouveaux jeux pour 2013 (l'adaptation des Lames du Cardinal et Bimbo, présenté au dernier FIJ de Cannes), les Editions Sans-Détour viennent de révéler qu'un troisième jeu de rôle viendrait compléter leur catalogue en juin prochain : Leagues of Adventure.

« Leagues of Aventure est un jeu de rôle situé durant l’époque victorienne. Il suit la tradition établie par H.G. Wells dans La Guerre des mondes, L'Ile du Docteur Moreau et La Machine à explorer le temps, par Edgar Rice Burroughs dans sa série Tarzan, par Sir Arthur Conan Doyle dans Le Monde perdu et Les Aventures de Sherlock Holmes, par Jules Verne dans Le Tour du monde en quatre-vingts jours, Cinq semaines en ballon et Les Aventures du capitaine Hatteras, et par Henry Rider Haggard dans Les Mines du roi Salomon et Elle. Des oeuvres qui posèrent les fondations du style pulp quelques décennies plus tard.

Dans ce monde, Sherlock Holmes et le professeur Lidenbrock sont bien vivants. D’abominables vilains tels que le professeur James Moriarty ou le docteur Moreau accablent la société civilisée de leurs projets malfaisants. D’immenses dirigeables parcou- rent les cieux, tandis que plusieurs nations disposent déjà de blindés et de sous-marins expérimentaux. Des inventeurs déments repoussent les limites de la science à coups de créations extraordinaires. Des hommes et ces femmes courageux s’aventurent de plus en plus profondément dans les régions sauvages de ces continents mystérieux. Là, ils découvrent des civilisations per- dues et recherchent de nouvelles espèces de plantes et d’animaux, tout en cartographiant ces contrées inexplorées. »

Leagues of adventure s'appuiera sur le système Ubiquity, déjà utilisé dans Hollow Earth Expedition. Les deux jeux sont ainsi annoncés comme compatibles et complémentaires.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »