75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Dune devient Rex, les derniers jours d'un empire...

Publié il y a 4 ans par Amaury L.

A quel nouvel épice allons nous avoir droit ?

Edge entertainment propose une version modernisée du jeu Dune sorti en 1993 par feu Jeux Descartes, Rex : les derniers jours d'un empire qui prend pour cadre l'univers de Twilight Imperium (jamais traduit en français), un jeu de diplomatie, de combat et de développement avec une durée des parties flirtant les 8 - 10 heures !

Voyons les explications de Edge Entertainment concernant cette réédition d'un ancêtre...

Depuis des temps immémoriaux, les Lazax gouvernaient la galaxie et ses nombreuses races. En raison de problèmes économiques et d’un mécontentement croissant, les fondations de l’empire commencèrent à se fissurer. Telles des maladies mortelles, les sécessions et les discordes se propagèrent, annonciatrices des heures sombres qui allaient s’ensuivre.

Alors que les nuages de la colère s’amoncelaient, aveuglés par leur gloire passée et rendus présomptueux par des millénaires de suprématie, les Lazax ne virent pas que la situation devenait désespérée.

Puis, sans prévenir, un coup terrible fut porté au cœur même de l’empire. Une flotte Sol, équipée d’une technologie Jol-Nar, soutenue par les tribus marchandes Hacan, lança une attaque surprise sur la planète accueillant le siège du pouvoir de l’empereur Lazax : Mecatol City.

En quelques heures, l’empereur fut tué et son empire plongé dans le chaos. Alors que la galaxie s’enfonçait dans la guerre civile, la lutte pour le pouvoir sur Mecatol Rex devint un condensé des traitrises, des négociations désespérées et des destructions qui allaient bientôt engloutir la galaxie.



Rex : Les derniers Jours d'un Empire, revisite la lutte épique pour Mecatol City après la mort du dernier empereur Lazax. De 3 à 6 joueurs prennent la tête d’une puissante race galactique dotée de pouvoirs spéciaux et de positions de départ uniques. Tout au long de la partie, les joueurs vont s’efforcer de se montrer plus astucieux que leurs adversaires pour contrôler les quartiers les plus importants de Mecatol City. Pour réussir, ils vont devoir négocier habilement et planifier leurs tactiques alors que des alliances fragiles seront créées, des armées mobilisées et des traitres démasqués.

Un empire a été détruit, un autre va naitre de ses cendres. Prendrez-vous le pouvoir, ou vous soumettrez-vous face à la puissance des autres ?

Que vous choisissiez la voie de la négociation ou celle de la guerre totale, le destin de Mecatol City, et peut-être même celui de la galaxie tout entière, repose entre vos mains.

Les mécanismes de Rex s’inspirent du système original du jeu Dune, publié en 1982 par la compagnie Avalon Hill et créé par Bill Eberle, Jack Kittredge, et Peter Olotka (les auteurs du célèbre Rencontre Cosmique).

Sortie prévue fin septembre 2012.

Prix de vente en boutique : 50 € environ

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »