The Theatre Bizarre en DVD et Blu-ray

Publié il y a 4 ans par Richard B.

le 03 octobre le Grand Guignol veut s'installer chez vous!

The Theatre Bizarre est une anthologie d’histoires horrifiques inspirées par le Théâtre du Grand Guignol parisien du début du 20è siècle. Le long métrage inclut six segments chacun réalisés par un metteur en scène différent (Tom Savini, Douglas Buck, BBuddy Giovinazzo, David Gregory, Karim Hussain, Richard Stanley) et encadrés par un fil rouge réalisé par Jeremy Kasten.

Ces réalisateurs d’origines et horizons divers se voient ici donner une complète liberté artistique et créative par l’équipe de producteurs qui les a réunis sur ce film, à savoir David Gregory et Carl Daft pour Severin Films (U.S.A.), Fabrice Lambot et Jean-Pierre Putters pour Metaluna Productions (France), Michael Ruggiero pour Nightscape Entertainment (U.S.A.) et le producteur exécutif Daryl J. Tucker (U.S.A.).

« Tous les réalisateurs ont disposé du même budget, planning et liberté créative », dixit Daryl J. Tucker, le producteur exécutif. « Ils ont dû livrer un segment d’une durée de 10 à 20 minutes, inspiré par le Grand Guignol. »


C’est l’une des raisons pour lesquelles la société de production française Metaluna Productions s’est impliquée dans le projet. « Mais pas seulement », comme le dit le producteur Fabrice Lambot : « Hormis la référence au Théâtre de Grand Guignol du Paris de 1915, c’est surtout le fait d’avoir la possibilité de donner une grande liberté artistique, sans limites au niveau de la violence, du sexe ou de la moralité, à chaque réalisateur, qui nous a particulièrement motivé, et cela avec des metteurs en scène qui sont aussi des auteurs. Les segments de The Theatre Bizarre, même s’ils sont définitivement destinés à un public adulte, développent également des thématiques originales que l’on trouve rarement dans des films d’horreur. »

Theatre of bizarre

Le film sort le 03 octobre 2012 avec une édition Blu-ray et une édition DVD.

COMPLÉMENTS communs aux 2 éditions
- Commentaire audio de l'équipe du film (Fabrice Lambot, Richard Stanley, Buddy Giovinazzo, Douglas Buck, Tom Savini, Karim Hussain, David Gregory, Udo Kier,...)
- Making-ofs :
segment Vision Stains (9')
segment The Accident (8'45)
segment Mother of toads (7'27)
- Galeries photos
- Bandes-annonces
+ COPIE NUMÉRIQUE DU FILM
à télécharger
+ 2 affiches inédites

+ sur le Blu-ray :
- Entretien avec Fabrice Lambot (producteur du film) et Douglas Buck (réalisateur de The Accident, monteur de Wet Dreams, Vision Stains et Sweets) à Cannes 2011 (9'47)
- Entretiens :
D. Gregory (réal. Sweet - 4'11)
R. Stanley (réal. Mother of toads - 3'11)
V. Maurette (actrice Mother of toads - 7'40)
B. Giovinazzo (réal. I love you - 3'11)
D. Buck (réal. The Accident - 3'11)
F. Lambot (producteur - 5')

 

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »