Le jeu de rôle Vampire City traduit en français

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Chez Pulp Fever...

Après avoir sorti Devâstra Réincarnation il y a quelques semaines, Pulp Fever s'apprète à revenir sur les étals avec la parution d'un nouveau jeu : Vampire City. Pour la première fois, l'éditeur sortira la traduction d'un jeu étranger, et non pas un jeu original. Il inaugurera la nouvelle collection "Kinky Things"  l'éditeur.

Voici la description faite sur le forum de Pulp Fever.


"Vampire City est un jeu sans MJ qui propose aux joueurs d'incarner des vampires luttant - ensembles ou pas - pour le contrôle de "la ville". Le cadre de campagne exacte est défini collectivement en prélude (origine des vampires, époque, lieu... de "la réalité historique" à la fantasy en passant par le futur sombre ou le Western fantastique, tout est possible) et chaque PJ est construit à l'aide de règles complètes et solides avec ses attributs, ses compétences, ses motivations, ses pouvoirs, ses malédictions etc... Le système, très fluide, tourne avec des d6 et des succès à comptabiliser, ET, originalité du jeu, des jetons de sang qui représentent l'influence de chaque vampire. Ces jetons servent à imposer sa volonté sur tel choix ou tel aspect narratif en étant dépensés lors d'enchères. A la fin de la scène, les jetons de sang sont redistribués à tous les joueurs sauf au vainqueur de l'enchère qui doit régénérer sa volonté. Autre subtilité, quand un vampire est devenu particulièrement influent, c'est-à-dire qu'il dispose de la quasi totalités des jetons de sang, les autres vampires joueurs peuvent faire appel au "festin de sang", une sorte de mutinerie frénétique et générale pour dilapider le leader du précieux sang. Le "leader" doit donc assurer ses arrières et convaincre en permanence les autres vampires qu'il prend les bonnes décisions pour le contrôle de "la ville".

La campagne se construit au fur et à mesure, avec des évènements (interventions de chasseurs de vampires, de sorciers, d'un autre groupe de vampires antagonistes...) qui vont orienter la storyline. C'est un jeu solide qui propose sont lot d'originalités, idéale pour créer votre propre campagne ou adapter celles d'autres jeux (comme Vampire La Mascarade par exemple), avec des conseils pour guider les joueurs efficacement et sans baratin inutile

Vampire City n'est pas un jeu expérimental totalement free form né d'une lubie d'un soir, mais un jeu qui propose des outils simples, bien pensés et qui encadrent parfaitement les joueurs dans la construction de leur campagne tout en permettant de jolis rebondissements. La version française, dans notre collection Kinky Things, est entièrement illustrée par Kevin "Netzach" Baussart et un suivi contextuel proposant des villes spécifiques avec leur "faune nocturne" est au programme.

L'édition Premium prochainement en précommande proposera également un écran 3 volets."

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Un écran 3 volets pour un jeu sans mj ?????
    Olivier, le 11 septembre 2012 15:51
  • Il y a aussi des vampires bien de chez nous8201;! Pour s'en convaincre, il suffit de lire Les morts vivants ne font pas la queue dans les grands magasins de Cedric Citharel, aux éditions Kirographaires.

    http://www.edkiro.fr/les-morts-vivants-ne-font-pas-la-queue-dans-les-grands-magasins
    Ceddric, le 12 septembre 2012 10:53
  • C'est un écran qui permet de désigner le vampire dominant durant une scène, une fonction qui tourne entre les joueurs.
    Laurent R., le 12 septembre 2012 12:24