Des rumeurs de casting pour l'adaptation du Neuromancien

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Le nouveau film de Vincenzo Natali passe à la vitesse supérieure...

Après le bancal (mais néanmoins sympathique) Splice, Vincenzo Natali travaille sur l'adaptation du roman culte de William Gibson Neuromancien (qui aura, entre autre, inspiré Matrix).

Deux acteurs seraient actuellement en pourparler pour tenir les deux rôles principaux : Liam Neeson d'un côté et Mark Wahlberg de l'autre.

Pour mémoire, le neuromancien se déroule dans une société hypertechnologique où l'ordinateur régne en maître. Case est un pirate de génie au cerveau directement branché sur la "matrice", le monde des données et programmes où il évolue comme dans un univers réel. Mais Case commet un jour l'erreur de doubler son puissant employeur, qui par mesure de représailles lui démolit le système nerveux. Aussi, lorsque Armitage, l'homme au passé trouble, et Molly, la femme-piège, lui redonnent accés au cyberspace, l'enjeu est devenu pour Case une question de vie ou de mort. Cet enjeu est de taille : sur les instructions du mystérieux Muetdhiver, il s'agit de pénétrer à ses risques et périls le programme top secret d'une gigantesque multinationale. A qui Case a-t-il réellement affaire?. A qui... ou à quoi?

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées à Neuromancien