Splice [2010]
Staff (3)71
Membres (3)56
Impatience Bientôt

Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l’un de l’autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l’étape suivante : fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu’ils redoublent d’efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple… et leurs pires cauchemars.

Photos & Affiches de Splice

  • Splice 01
  • Splice 02
  • Splice 03
  • Splice 04

Casting de Splice

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Splice

Acheter Splice en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 50
    Vraie belle tentative fantastique comme il y en a peu ces derniers temps, Splice s'engage sans ciller sur les traces du film de créature mention cronenberg, avec la mouche dans le rétroviseur. l'eau a coulé sous les ponts, le monde a changé, mais finalement, les questionnements ethiques et métaphysiques restent assez semblables dans cette histoire de monstre né de la passion scientifique d'un couple en pleine crise de la trentaine sans enfants. Si des portes sont ouvertes sur des promesses scénaristiques magnifiques, rien n'est jamais vraiment tenu, tout est un peu trop plat, lisse, voire formaté, sauf en ce qui concerne la créature en elle-meme (mais qui est sous exploitée elle aussi finalement). La déception est là, mais tout spectateur qui pense que le fantastique est un genre noble se doit de jeter un coup d'oeil à une des ses oeuvres qui essaie vraiment de faire parler notre monde par métaphores.
    Dyoup
    le 9 juillet 2010 11h45
  • 30
    L'idée de base est intéressante, se rapprochant beaucoup du principe du monstre de Frankenstein.
    Malheureusement tout le film est gâché par des incohérences du scénario, et beaucoup trop de raccourcis rapides qui rend certains éléments confus. Certains éléments signalés ne sont pas réellement expliqués, ce qui rend parfois les réactions des personnages incompréhensible.
    La fin étant malheureusement le summum de cette accumulation d'erreur, avec en prime des effets superflus qui achève de tuer tout ce qui pouvait rester de crédibilité (avec beaucoup de générosité).
    Seule la créature elle-même et son comportement sont finalement intéressant, mais cela est bien trop peu. Cela ne justifie certainement pas d'aller voir ce film, même si on est fan de SF.
    Dunaedine
    le 11 juillet 2010 12h48
  • 90
    ce film est super ce que je trouve géniale ces dren comment une femme a pu l'incarné vraiment je lui dit chapeau a vincenzo incroyable film a voir à tout prix
    big men
    le 18 août 2011 21h57

Autres Films du même auteur Vincenzo Natali

Informations complémentaires sur Splice