75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les chroniques des Feals adaptées en jeu de rôle

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

Chez les éditions Sans-Détour...

Les Chroniques des Féals, la trilogie de roman signée par Mathieu Gaborit, va connaître une adaptation en jeu de rôle chez les Editions Sans-Détour.

La frontière entre les vivants et les morts s'est effondrée. La Charogne marche sur un M'Onde qui doit se transformer pour survivre. Les royaumes nés des féals, ces créatures mythiques qui guident les hommes, se préparent aux heures les plus sombres de leur histoire. La menace charognarde en cache une autre, moins palpable, un mal sourd qui s'insinue dans la trame même de la Création. Des héros brisés se regroupent, conscients que, si la guerre des Cendres est terminée, la fin du M'Onde ne fait que commencer...

Inspirée de l'oeuvre littéraire de Mathieu Gaborit et intégralement illustrée par Nicolas Fructus, cette adaptation vous propose un univers d'une richesse incroyable revisitant les mythes classiques et le bestiaire fantastique. Les hommes, au service de créatures divines, y vivent dans l'espoir de transcender leur essence, de s'affranchir de leur enveloppe pour devenir féal à leur tour, élever l'humanité et protéger le M'Onde.

Des énergies primordiales soutiennent ces aspirations. L'Onde, porteuse du rêve de la civilisation, apaise les esprits et se sacrifie pour ce qu'elle croit être le bien et l'avenir du M'Onde. Pour son pendant, le Fiel, seule compte la survie, le moment présent. Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que cet instinct qui refuse la mort et relève les dépouilles.
Aujourd'hui, Onde et Fiel doivent trouver l'équilibre, car tous deux sont menacés. Si aucune braise ne mérite de s'éteindre, c'est pourtant ainsi que tout finit, toujours. L'an mil approche. Les étoiles sont noires, la lune n'est plus jamais pleine. Les orages et les marées balaient le M'Onde et personne ne semble en avoir conscience.

Les seuls qui parlent d'apocalypse sont des fous dont les carcasses finissent bien souvent en place publique. Et puis il y a ces compagnies qui vont sur les routes, moribondes, cherchant la cause du mal, l'étudiant, tentant de le circonscrire. Des compagnies comme la vôtre.
Vous avez contemplé la fin, et elle vous a brisé. Sa marque vous hante mais, depuis, vous voyez le M'Onde d’un regard neuf. Les féals vous assistent de leurs dons. D'autres sont comme vous, rêvant de terres nouvelles et inconnues. Une force vous a guidés les uns vers les autres. Ensemble, vous pourrez prolonger l'agonie et, peut-être, réinventer le M'Onde.

Pour l'occasion, une belle équipe s'est réunie autour du projet : Mathieu Gaborit, Nicolas Fructus, Philippe Auribeau, Pierre Coppet, Fabrice Alraune de Boni (Souffre-Jour), Camille Guirou (éditions Caravelle), Jérôme Isnard (Souffre-Jour) et Olivier Roullier.

A l'instar de ce qui a été fait pour La Brigade Chimérique, le livre sera à la fois une encyclopédie et un livre de base. La sortie est programmée pour l'automne prochain.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »