75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Nick Cassavetes  Acteur

Nick Cassavetes > Acteur

  • Date de naissance : le 21/05/1959
  • Lieu de naissance : New York, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
  • Age : 60 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 3 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Nick Cassavetes


  • Nick Cassavetes : Acteur - 3 crédits

  • Voir la fiche Intrusion [1999]

    Intrusion [1999] ● Acteur

    Institutrice en Floride, Jillian Armacost vit un bonheur sans nuages auprès de son mari Spencer, astronaute de la Nasa. Alors que ce dernier effectue une mission dans l'espace avec son coéquipier, Ale…
  • Voir la fiche Volte/Face [1997]

    Volte/Face [1997] ● Acteur

    Castor Troy, dangereux terroriste, est tombé dans le coma à la suite d'un affrontement avec Sean Archer, agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour fai…
  • Voir la fiche Code Quantum [1989]

Biographie de Nick Cassavetes

Fils de deux légendes du cinéma, John Cassavetes et Gena Rowlands, Nick Cassavetes se voit tout naturellement prédestiné à une carrière artistique. Etudiant à l'American Academy of Dramatic Arts, il débute comme comédien.

Après un début de carrière modeste, qui compte principalement des séries B destinées au marché de la vidéo, il connaît le succès lorsque John Woo lui confie l'un des rôles secondaires de Volte-face (1996).

La même année, il réalise son premier long métrage, Décroche les étoiles, histoire d'amitié entre une veuve (Gena Rowlands) et un enfant, avec aussi Gérard Depardieu et Marisa Tomei. S'il apparaît encore dans quelques films, notamment Intrusion, c'est derrière la caméra que tout se joue désormais pour Nick Cassavetes. En 1997, She's so lovely son deuxième film, à partir d'un scénario de son père, lui apporte la consécration. Cette histoire d'amour tragique réunit John Travolta, Robin Wright Penn et Sean Penn, et vaut à ce dernier le Prix d'interprétation au Festival de Cannes.

S'émancipant peu à peu de l'influence paternelle, Nick Cassavetes semble se spécialiser dans le mélodrame. En 2002, John Q, avec Denzel Washington, narre le combat d'un père pour sauver son fils en attente d'une greffe du coeur, tandis que dans N'oublie jamais avec Ryan Gosling, une femme atteinte de la maladie d'alzheimer revit, grâce à son journal intime, l'histoire d'amour contrariée qu'elle a vécue cinquante ans plus tôt.

En 2007, le réalisateur change de style avec Alpha Dog, un drame tiré d'une histoire vraie emmené par Emile Hirsch, Justin Timberlake et Sharon Stone. Le cinquième film de Nick Cassavetes retrace l'histoire vraie de Johnny Truelove, alias Jesse James Hollywood qui devient, à l'âge de 19 ans, la plus jeune personne recherchée par le FBI.

Filmographie sélective de Nick Cassavetes

My Sister's Keeper
Alpha Dog (2007)
N'oublie jamais (2004)
John Q (2002)
She's so Lovely (1997)
Décroche les étoiles (1996)