75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Pierre Schelle  Coloriste

Pierre Schelle > Coloriste

Acheter des produits autour de Pierre Schelle


  • Pierre Schelle : Coloriste - 17 crédits

  • Voir la fiche Arctica : Le Messager du cosmos [2015]

    Le Messager du cosmos [2015] ● Coloriste

    Dakota, Lulha et Mismy embarquent à bord de lAvventura, un bateau dexploration sous-marine, à destination de la mer Ionienne. Cest là quest localisée lépave dun vaisseau spatial dans lequel des extrat…
  • Voir la fiche Golden City : L'Énigme Banks #9 [2011]

    L'Énigme Banks # 9 [2011] ● Coloriste

    Golden City a coulé corps et biens. Les sauveteurs parviennent à découvrir quelques survivants. Parmi eux, le commandant Basinger qui leur apprend que la cité a été coulée par une torpille filoguidée.…
  • Voir la fiche Arctica : Révélations #4 [2010]

    Révélations # 4 [2010] ● Coloriste

    Toujours en fuite, Dakota tente de localiser la fillette enlevée par le Doge. Sous prétexte de la protéger de la folie des hommes, elle est gardée dans un lieu tenu secret. Et elle n'est pas la seule …
  • Voir la fiche Carmen Mc Callum : Mazzere Neopolis 10 [2010]

    Mazzere Neopolis 10 [2010] ● Coloriste

    2056, Corse. Un ouragan de force 4 se dirige tout droit sur l'île de Beauté, touchée de plein fouet par les dérèglements climatiques. Tous les voyants sont au rouge. Seule contre les éléments déchaîné…
  • Voir la fiche Golden City : Les Naufragés des abysses #8 [2009]

    Les Naufragés des abysses # 8 [2009] ● Coloriste

    Après plusieurs jours de recherches, les équipes de secours ont retrouvé la ville engloutie. Elle gît par trois mille mètres de fond, en partie détruite, couchée sur le flanc au bord d'une faille sous…
  • Voir la fiche Arctica : Le Passager de la Préhistoire #3 [2009]

    Le Passager de la Préhistoire # 3 [2009] ● Coloriste

    Ce tome 3 réserve quelques surprises : l'épiderme du vieillard est en fait recouvert d'une mystérieuse substance rouge qui contient des nanos-médicaments inconnus ! Faut-il en déduire que les hommes p…
  • Voir la fiche Travis 3éme cycle : Dommy #9 [2009]

    Dommy #9 [2009] ● Coloriste

    En proie à l'alcoolisme, Travis émerge à peine... Vlad, qui ne ménage pas ses efforts pour le secouer, l'entraîne sur les traces de Haussen, responsable de la pollution des centres de traitement des e…
  • Voir la fiche Arctica : Mystère sous la mer #2 [2008]

    Mystère sous la mer # 2 [2008] ● Coloriste

    Dakota, ex-pilote de chasse reconverti dans la destruction d'icebergs et de satellites hors d'usage, tente de poursuivre sa mission classée secret-défense. Il doit au plus vite mettre la main sur la f…
  • Voir la fiche Goden Cup : La fille de la Toundra #4 [2008]

    La fille de la Toundra # 4 [2008] ● Coloriste

    Daytona reprend la course. Mais s’il ne pointe pas dans les délais au prochain contrôle horaire, ce sera la mise hors course immédiate… Borano, de son côté, fait une importante découverte : les raviss…
  • Voir la fiche Arctica : Dix mille ans sous les glaces #1 [2007]

    Dix mille ans sous les glaces # 1 [2007] ● Coloriste

    Depuis la mort de sa fille due à la radioactivité d’un débris de satellite retombé sur Terre, Dakota, un as de l’aviation, consacre sa vie à débarrasser l’espace des épaves dangereuses. Suite au récha…
  • Voir la fiche Travis : Vitruvia : La tarentule #7 [2005]

    La tarentule #7 [2005] ● Coloriste

    Conclusion du triptyque dans lequel Travis et Vlad sont aux prises avec Vitruvia, multicontinentale immobilière désormais contrôlée par Harry Haussen, un "vrai" grand méchant revenu d'entre les morts …
  • Voir la fiche Goden Cup : 500 mille chevaux #2 [2004]

    500 mille chevaux # 2 [2004] ● Coloriste

    Un magnat de l'armement ivre de vengeance envers les dirigeants de Golden City projette de faire exploser la ville à l'occasion du départ de la Golden Cup... De son côté Daytona poursuit sa préparatio…
  • Voir la fiche Travis : Vitruvia : Le Hameau des chênes #6 [2004]

    Le Hameau des chênes #6 [2004] ● Coloriste

    Juin 2053. Vitruvia, un consortium de travaux publics, est chargée de réaliser l'extension de l'astroport privé de l'Est Parisien. Cette extension passe par la destruction d'un lotissement insalubre c…
  • Voir la fiche Asphodèle : La Corde d'argent #2 [2003]

    La Corde d'argent # 2 [2003] ● Coloriste

    Ils étaient quatre. Quatre jeunes gens fraichement diplomés, ambitieux, canvaincus de leur succès à venir et avides d'empocher leur premier milliard : Peter Preston, Hugh Sizemore, Michael Towers et C…
  • Voir la fiche Asphodèle : L'Ange noir #3 [2003]

    L'Ange noir # 3 [2003] ● Coloriste

    Asphodèle est de retour à Londres après une épuisante tournée de promotion pour son dernier best-seller. Alors qu’elle pense goûter à un repos bien mérité auprès de Brian, son fiancé, celui-ci semble …
  • Voir la fiche Goden Cup : Daytona [2003]

    Daytona [2003] ● Coloriste

    On le surnomme Daytona car depuis son plus jeune âge, il poursuit un seul et unique rêve : devenir pilote de course et gagner les 500 miles de Daytona. Pour le moment, cependant, il doit se contenter …
  • Voir la fiche Asphodèle : Le preneur d’âmes [2003]

    Le preneur d’âmes [2003] ● Coloriste

    L'argent peut tout. C'est ce qu'on dit. C'est ce qu'on pense. Mais à quoi sert l'argent lorsque votre vie est menacée par un adversaire qui n'a ni visage ni corps ? Malgré leur puissance et leur fortu…

Biographie de Pierre Schelle

Pierre Schelle est né à Lyon en 1967. Il découvre la bande dessinée avec Gaston Lagaffe, le personnage le séduit immédiatement. Très vite, il envisage d'être dessinateur mais ses parents affolés le pousse vers des études plus «sérieuses». Grâce à un professeur de dessin, il suit pourtant des cours dans une école de dessin publicitaire. Puis, d'agence en agence, il s'établit à son compte, devient maquettiste chez Semic où il rencontre Stéphane Rosa. Ensemble, ils travaillent en tant que coloristes notamment pour le label Série B des éditions Delcourt. N'arrivant pas à comprendre l'énoncé poétique de la "théorie du chaos", il a alors l'idée de l'appliquer de façon réaliste. Informé par Rosa de ce projet, Olivier Vatine encourage Schelle. Cet ouvrage aura mis cinq ans à naître puisque la colorisation reste l'activité principale de Schelle. Il travaille ainsi sur des séries telles que Nash (Damour et Pécau), Travis (Duval et Quet), Golden City (Pecqueur et Malfin)… Papa de trois enfants, il aimerait pouvoir s'impliquer dans des livres pour enfants et confirmer son potentiel de conteur. Ses influences : Frank Pé, Miller, Andréas, Rossi, Mignola, Moore et Trondheim.