75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Denys Quistrebert  Dessinateur

Denys Quistrebert > Dessinateur

Acheter des produits autour de Denys Quistrebert


  • Denys Quistrebert : Dessinateur - 6 crédits

  • Voir la fiche Dans la nuit : Profondeurs #3 [2005]

    Profondeurs # 3 [2005] ● Dessinateur

    Un ponte de la mafia a tué toute sa famille avant de retourner l’arme contre lui… Désemparée, Sarah, la maîtresse du défunt, trouve refuge dans les bras de Straz, l’inspecteur chargé de l’enquête. Pou…
  • Voir la fiche Dans la nuit : Troisième sous-sol #2 [2004]

    Troisième sous-sol # 2 [2004] ● Dessinateur

    Nuit du 4 juillet, jour de la fête de l'indépendance. Le Bon Samaritain est fidèle au poste, prêt à écouter, à réconforter... Et c'est Arnie qui le contacte. Cette nuit-là, le jeune homme travaille co…
  • Voir la fiche Dans la nuit : 1- Légion [2003]

    1- Légion [2003] ● Dessinateur

    Depuis quelque temps, la vie de Samantha est bouleversée : suite à une agression, sa mère reste prostrée dans son lit, tandis que le comportement de son père devient de plus en plus étrange et inquiét…
  • Voir la fiche Comptine d'Halloween : Révélations [2002]

    Révélations [2002] ● Dessinateur

    Il était une fois une petite fille, prénommée Betsy, qui regardait chaque soir sous son lit par peur du croque-mitaine. Devenue adulte, elle a toujours peur de lui. Car le croque-mitaine existe bel et…
  • Voir la fiche Comptine d'Halloween : Farces macabres #2 [2001]

    Farces macabres # 2 [2001] ● Dessinateur

    L'autopsie de Matt Geiger révèle que son assassinat pourrait être l'oeuvre d'une femme. Betsy est soupçonnée, elle ne peut quitter le village. Condamnée à vivre au milieu des habitants, elle va découv…
  • Voir la fiche Comptine d'Halloween : Réminiscences #1 [2000]

    Réminiscences # 1 [2000] ● Dessinateur

    Betsy Mahorn est actrice. Alors qu'elle rejoint Hollywood pour décrocher un rôle enfin intéressant, elle est victime d'un accident de la route qui la contraint à rester à Creeper Creek, petite ville d…

Biographie de Denys Quistrebert

Né à Guérande en 1971, Denys Quistrebert se passionne rapidement pour le dessin. Son goût pour la bande dessinée se précise petit à petit. En toute logique, il passe un Bac arts graphiques et décide alors de tenter les concours d'entrée aux Beaux-Arts. Recalé, il intègre l'école nantaise Pivaut, en section graphisme et dessin publicitaire. Denys reste trois ans dans cette école suivant surtout des cours théoriques. Une fois sur le marché du travail, malgré les différents stages effectués en entreprises, il se rend rapidement compte de son manque de formation en informatique. En plus, la bande dessinée lui trotte toujours dans la tête. Il profite alors de ce temps d'inactivité pour imaginer quelques histoires courtes en 5 planches. Il les envoie aux éditeurs, qui lui prodiguent critiques et conseils, et également à des fanzines. Cosmic Tripes publie une de ses histoires et un recueil intitulé Jacob Le Transbordeur. Un mensuel gratuit qui publie de jeunes talents lui confie 12 pages qu'il noircit d'un polar délirant, son thème de prédilection. Il rencontre aussi des professionnels, tel David Chauvel, qui le mettra en relation avec un jeune scénariste nantais. Malgré de nombreux remaniements, leur projet n'aboutit pas... C'est à l'occasion d'un festival que Denys se voit proposer le scénario de Comptine d'Halloween par les éditions Delcourt : il apprécie d'emblée l'histoire de Joël Callède, avec qui il partage le goût des thrillers ! Là encore, il lui faudra retravailler son dessin avant d'être certain de voir l'histoire publiée. Le polar contemporain est un genre exigeant, reconnaît le dessinateur, qui exige une gestion minutieuse des multiples contraintes du réalisme, c'est aussi ce qu'il aime par dessus tout ! Avec Dans la nuit, Denys et Callède reprennent à leur compte les émissions radio des noctambules. Qu'ils soient sans espoir, égarés ou en quête de lumière, la voix du Bon Samaritain est là pour les guider...