75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Loïc Dauvillier  Scénariste

Loïc Dauvillier > Scénariste

Acheter des produits autour de Loïc Dauvillier


  • Loïc Dauvillier : Scénariste - 1 crédits

  • Voir la fiche Beurk [2006]

    Beurk [2006] ● Scénariste

    Strap, Hecto et Couture sont trois petits garçons comme les autres. Enfin presque, Strap est une momie miniature, Hecto un fantôme rigolo et Couture ressemble à un épouvantail à qui on aurait oublié l…

Biographie de Loïc Dauvillier

Passionné par le livre et les techniques d’impression, il a crée en 1996 les éditions Charrette. A travers cette structure, il développe avec les auteurs un terrain d’expérimentation et de plaisir. Les éditions Charrette placent l’auteur au centre de la création et il veille à répondre au mieux à leurs attentes.

Sous l’impulsion de Jean-Luc Loyer, il se lance dans l’aventure de l'écriture.
En 2004, il travaille avec son complice Marc Lizano sur le premier opus d’une série jeunesse. Reste à trouver un éditeur pour La Petite Famille, puisque publier ses ouvrages chez Charrette serait trop facile d'après lui.

Pour lui, l’éditeur doit prendre suffisamment de recul pour accompagner efficacement la démarche de l’auteur. il ne tiens pas à tenir deux rôles à la fois. Ceci l’amène naturellement à ne pas publier ses ouvrages au sein de la structure Charrette. Les éditions Carabas le publient dans la collection Crocrodile en octobre 2004, avec le premier tome de La Petite Famille.