Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Lynn Varley  Dessinatrice, Coloriste

Lynn Varley > Dessinatrice, Coloriste

  • Date de naissance : le 11/03/1958
  • Lieu de naissance : Michigan, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américaine > Voir d'autres américaines dans des
  • Age : 64 ans
  • Sexe : Femme
  • Implication : 6 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Lynn Varley


  • Lynn Varley : Dessinatrice - 1 crédits

  • Voir la fiche 300 [2007]

    300 [2007] ● Dessinatrice

    Frank Miller, en virtuose de la BD, réinterprète la mythique bataille de Léonidas, roi de Sparte, et de ses trois cents soldats contre l'armée perse aux Thermopyles.

  • Lynn Varley : Coloriste - 5 crédits

  • Voir la fiche Ronin [2010]

    Ronin [2010] ● Coloriste

    Un lointain passé. Un seigneur du Japon féodal est assassiné par une entité maléfique. Un jeune guerrier qui a juré de le venger devient un samouraï sans maître, un ronin, et parcourt le temps et l'es…
  • Voir la fiche 300 [2007]

    300 [2007] ● Coloriste

    La bataille des Thermopyles est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et…
  • Voir la fiche Batman : The Dark Knight Strikes Again #2 [2002]

    The Dark Knight Strikes Again #2 [2002] ● Coloriste

    Trois ans après sa dernière horde sauvage, Bruce Wayne se fait passer pour mort afin de planifier sa contre-attaque. Face à un gouvernement corrompu, favorisant l'apathie et prônant l'obéissance aveug…
  • Voir la fiche Elektra : le retour [1991]

    Elektra : le retour [1991] ● Coloriste

    Elle est morte. Pour la millième fois, il se le répète. Elle est morte dans ses bras. Et tout Daredevil qu'il est, Matt Murdock n'a pas pu sauver Elektra. Et lorsqu'il l'a touchée, la dernière fois …
  • Voir la fiche Batman : The Dark Knight Returns #1 [1987]

    The Dark Knight Returns #1 [1987] ● Coloriste

    Depuis que ses parents ont été assassinés sous ses yeux par un voleur qui voulait les dépouiller, Bruce Wayne se sert de son immense fortune pour tendre à la perfection physique et mentale. Lorsqu'il …

Biographie de Lynn Varley

Lynn Varley est une peintre et coloriste de comics américaine surtout connu à travers ses collaborations avec son ex-mari Frank Miller dont The Dark Knight Returns.



Elle a grandit dans le Michigan et commença sa carrière à New-York au sein du studio d'art spécialisé dans les dessins et les illustrations Continuity Associates créé par le dessinateur Neal Adams. Elle commença sa carrière de coloriste dans les comics sur un épisode de Batman en 1982. Elle fut membre de Upstart Associates, un studio d'artistes fréquentés entre autres par Walter Simonson, Howard Chaykin (pour lequel elle colorisa les débuts de sa série American Flagg! en 1983), Val Mayerik, Jim Starlin ou Frank Miller...

Elle commence sa collaboration de coloriste auprès de Frank Miller avec le roman graphique Ronin (1984), une expérience d'un genre nouveau et un succès inatendu chez DC Comics. Les deux artistes enchaînèrent avec l'oeuvre culte The Dark Knight Returns un immense succès public et critique. Varley fut par ailleurs à l'origine de l'argo utilisé par les jeunes protagonistes de l'histoire. Cette collaboration (devenu mariage entre 1986 et 2005) s'étendit à des titres prestigieux tels que The Dark Knight Strikes Again, 300, Elektra : le retour, Big Guy and Rusty the Boy Robot (en collaboratio avec Geoff Darrow)... Ella a aussi colorisé les couvertures des versions US du manga Lone Wolf and Cub. Au cinéma, elle a colorisé des arrières-plans du film 300.

Depuis 2005, elle s'est faîte de plus en plus rare au sein de l'industrie des comics.