75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Lucie Chenu  Auteure, Anthologiste

Lucie Chenu > Auteure, Anthologiste

Acheter des produits autour de Lucie Chenu


  • Lucie Chenu : Auteure - 6 crédits

  • Voir la fiche La Guerre [2011]

    La Guerre [2011] ● Auteure

    La guerre, c’est l’opéra grotesque d’un crime à grande échelle ; une forme fondamentale de la nature humaine, le théâtre atavique de la discorde. La guerre, c’est l’abandon de soi dans l’idée commune,…
  • Voir la fiche Mystères et mauvais genres [2010]

    Mystères et mauvais genres [2010] ● Auteure

    La porte se ferme, emprisonnant un pan de brume et l’odeur de la ville. Une silhouette s’avance entre les rayonnages, le pas vif, tous les sens aux aguets. Sa main glisse sur la tranche d’un livre don…
  • Voir la fiche Les enfants de svetambre [2010]

    Les enfants de svetambre [2010] ● Auteure

    L’eau et le vent les emportent à travers vingt-six histoires drôles, émouvantes ou tragiques, en SF ou fantastique. Des divinités les pourchassent jusque dans les grottes où ils se terrent, accompagné…
  • Voir la fiche Chasseurs de fantasmes [2009]

    Chasseurs de fantasmes [2009] ● Auteure

    L’union entre l’Imaginaire et l’Érotisme serait-elle contre-nature ? Pour répondre à cette question, onze auteurs ont volé l’arc d’Éros afin de traquer le sens même des sens, le sens même du sexe. Ces…
  • Voir la fiche Le Crépuscule des Loups [2008]

    Le Crépuscule des Loups [2008] ● Auteure

    17 nouvelles par Lucie Chenu, Nicolas Cluzeau , Denis Colombi, Christophe Cornillon, Sophie Dabat, Marie-Sophie Davat, Nathalie Dau, Tepthida Hay, Thomas Hervet, Jean Marigny, Menolly, Frédéric Moga,…
  • Voir la fiche Vampires [2008]

    Vampires [2008] ● Auteure

    Une anthologie consacrée au monstre le plus séduisant de l'histoire de la littérature qui y est dépeint sous tous ses aspects. La peur, le rire, la séduction, l"érotisme, le dégoût, l'amour ne sont qu…

  • Lucie Chenu : Anthologiste - 3 crédits

  • Voir la fiche Identités [2009]

    Identités [2009] ● Anthologiste

    Un enfant qui recueille les souvenirs, Une fée aux ailes coupées qui se venge, Un guerrier qui offre un pan de sa mémoire, Une ogresse prête à tout pour être aussi svelte qu'une elfe, Un terrien qui f…
  • Voir la fiche Légendes arthuriennes : De Brocéliande en Avalon [2008]

    De Brocéliande en Avalon [2008] ● Anthologiste

    De la forêt de Brocéliande à l’île sacrée d’Avalon, Chevaliers de la Table Ronde et Dames du Lac se réincarnent à notre époque. Mais les héros médiévaux sont-ils armés pour notre temps ? Avec humour…
  • Voir la fiche Pro Créations [2007]

    Pro Créations [2007] ● Anthologiste

    VINGT-DEUX ÉCRIVAINS EXPOSENT LEURS FANTASMES AUTOUR DE LA NAISSANCE. (Pro)Créations est une anthologie sur le thème de la Naissance. Ses auteurs viennent d’horizons très divers : fantasy, science-…

Biographie de Lucie Chenu

Lucie Chenu est l'auteur d'une quinzaine de nouvelles publiées dans différents supports papier - fanzines ou revues - de l'Imaginaire comme la revue des éditions Nestiveqnen "Faeries" ou Horrifique le fanzine québécois d'horreur où elle fut un temps co-dirigeante mais également sur la toile sur le site de l’association Infini. Elle est également chroniqueuse et journaliste sur plusieurs sites de l'Imaginaire très connus comme NooSFere.com ou Yozone.fr. C'est tout simplement une femme très active dans le milieu littéraire de l’imaginaire qui étonnera toujours de par son talent et ses ressources artistiques. Elle nous le prouve encore fois puisque le 16 avril 2007 sera publié chez les éditions Glyphe sa première anthologie sur le thème de la Naissance et l'Enfantement ; un recueil de nouvelles portant le titre "[Pro] Créations" où Lucie Chenu a réuni une somptueuse palette d'auteurs.