75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Lionel Marty  Dessinateur

Lionel Marty > Dessinateur

Acheter des produits autour de Lionel Marty


  • Lionel Marty : Dessinateur - 4 crédits

  • Voir la fiche Le rêve de Jérusalem : La blanche lance #3 [2010]

    La blanche lance # 3 [2010] ● Dessinateur

    La lente et sanglante avancée de Croisés se poursuit vers Jérusalem. De sièges interminables en massacres impitoyables, l'armée entraînée par Karlis, le Live Noir, subit de lourdes pertes. Hermance n'…
  • Voir la fiche Le rêve de Jérusalem : Ecce Homo #4 [2009]

    Ecce Homo # 4 [2009] ● Dessinateur

    Philippe Thirault pose implacablement ses pions, aucun des trois héros n'en sortira indemne. Menée de main de maître, l'intrigue pousse à son paroxysme la passion amoureuse, l'exaltation mystique, la …
  • Voir la fiche Le rêve de Jérusalem : L'épreuve divine #2 [2008]

    L'épreuve divine # 2 [2008] ● Dessinateur

    Un chef de guerre, une princesse sans merci, un jeune homme aux pouvoirs mystiques forment un terrible triangle guerrier et amoureux. Istvana, la belle guerrière qui commande aux tafurs, ronge son fre…
  • Voir la fiche Le rêve de Jérusalem : La Milice sacrée #1 [2007]

    La Milice sacrée # 1 [2007] ● Dessinateur

    Karlis, dit le Live Noir, est un mercenaire sans morale, invaincu sur un champ de bataille. Jusqu'au jour où, lors du pillage d'une église, Dieu lui assigne une mission : défendre envers et contre tou…

Biographie de Lionel Marty

Lionel marty est né en 1971 à Aurillac. Enfant , déjà , il rêve d'aventures épiques et noircit les pages de ses cahiers d'écolier de légions de guerriers. Il veut devenir dessinateur, aussi se prépare-t-il en cultivant parallèlement son art et sa misanthropie !
Il passe trois années à l'école Duperré, où on essaie de lui inculquer l'art de vendre à des inconnus des objets inutiles...
Sorti diplômé en communication visuelle, il préfère renouer avec sa passion d'enfance et entre définitivement en Bande Dessinée. Il s'installe à Angers, où il rencontre Eric Omond, avec lequel il réalise une série : Mort linden (trois albums parus aux éditions Delcourt). Puis il vit successivement à Bourges , en Nouvelle calédonie, au Mans... et en Touraine où il réside actuellement.
Il travaille sur le deuxième tome du
Rêve de Jérusalem, une fresque épique comme il en révait plus jeune , sur un scénario de l'excellent Philippe Thirault. (Bio. Ed. Dupuis)