75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Harold Perrineau  Acteur

Harold Perrineau > Acteur

  • Date de naissance : le 07/08/1963
  • Lieu de naissance : Brooklyn, New York, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
  • Age : 56 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 2 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Harold Perrineau


  • Harold Perrineau : Acteur - 2 crédits

  • Voir la fiche 28 jours plus tard : 28 semaines plus tard #2 [2007]

    28 semaines plus tard # 2 [2007] ● Acteur

    Il y a six mois, un terrible virus a décimé l’Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires. Les forces américaines d’occupation ayant déclaré que l’infection a été…
  • Voir la fiche Lost, les disparus [2004]

    Lost, les disparus [2004] ● Acteur

    48 personnes survivent à un crash d'avion sur une île inconnue alors qu'ils étaient dans une zone à 1500 km au dessus des îles Fidji. Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble et à faire face aux dan…

Biographie de Harold Perrineau

Harrold Perrineau joue actuellement Michael Dawson dans la série à succès « Lost, les disparus ».

Au cinéma, il a joué dans MATRIX RELOADED et MATRIX REVOLUTIONS d’Andy et Larry Wachowski, ainsi que dans LE MARIAGE DE L’ANNEE de Malcolm D. Lee, avec Taye Diggs et Nia Long. Il a été nommé à l’Image Award du meilleur second rôle pour son interprétation dans ce film.

Il a par ailleurs été nommé à l’Independent Spirit Award du meilleur second rôle pour son portrait de Rashid Cole dans le film de Wayne Wang SMOKE.

A sa filmographie figurent également AMOUR, PIMENTS ET BOSSA NOVA de Fina Torres, avec Penélope Cruz, ROMEO + JULIET de Baz Luhrmann, LULU ON THE BRIDGE de Paul Auster et A COUTEAUX TIRES de Lee Tamahori, avec Anthony Hopkins et Alec Baldwin.

Côté petit écran, il a joué Augustus Hill, l’homme en fauteuil roulant, dans « Oz ». Il a été l’interprète du téléfilm « An American Tempest » et la guest star de « Urgences », « New York District » et du « Cosby Show ».

Au théâtre, il a été la vedette de la pièce de Suzan Lori Parks lauréate du Prix Pulitzer en 2001, « Topdog/Underdog », pour laquelle il a obtenu le NAACP Image Award. C’est d’ailleurs au théâtre qu’il a entamé sa carrière, dans des pièces comme « Dreamgirls », « Avenue X », la reprise off-Broadway de « Godspell » et « The Love of Bullets » au Public Theater. Il a été salué pour sa prestation dans « Blue/Orange » de Joe Penhall.
(Bio. Fox)