75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Stephen Dorff  Acteur

Stephen Dorff > Acteur

  • Date de naissance : le 29/07/1973
  • Lieu de naissance : Atlanta, Géorgie, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
  • Age : 45 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 8 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Stephen Dorff


  • Stephen Dorff : Acteur - 8 crédits

  • Voir la fiche Massacre à la Tronçonneuse : Cycle original : Leatherface #6 [2018]

    Leatherface #6 [2018] ● Acteur

    Une jeune infirmière est kidnappée par quatre adolescents violents évadés d’un hôpital psychiatrique avant d’être embarquée dans une virée pour l'enfer. Poursuivi par un agent des forces de l’ordre dé…
  • Voir la fiche Les Immortels [2011]

    Les Immortels [2011] ● Acteur

    Les armées du roi Hypérion ravagent la Grèce, détruisant chaque village sur leur passage. Le roi sanguinaire ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but : libérer le pouvoir des Titans endormi…
  • Voir la fiche Alone in the dark [2005]

    Alone in the dark [2005] ● Acteur

    Les aventures du détective Edward Carnby parti sur l'île de Shadow Island pour enquêter sur le meurtre d'un ami. Sur place, il fera équipe avec une anthropologiste se nommant Aline Cedrac et sera pour…
  • Voir la fiche Terreur.com [2003]

    Terreur.com [2003] ● Acteur

    Mike Reilly, un détective new-yorkais, se trouve confronté à plusieurs morts horribles, probablement consécutives à une mystérieuse épidémie. Epaulé d'une scientifique, Terry Huston, il découvre l'exi…
  • Voir la fiche La Gorge du diable [2003]

    La Gorge du diable [2003] ● Acteur

    Tournant définitivement le dos à l'épuisante vie citadine, Cooper Tilson et sa femme Leah partent avec enfants et bagages s'installer en pleine campagne, dans une propriété achetée sur saisie quelque …
  • Voir la fiche Blade [1998]

    Blade [1998] ● Acteur

    Mi-homme mi-vampire, possédant toutes les qualités des goules et aucune de leur faiblesse, capable de vivre en plein jour, Blade traque sans pitié les suceurs de sang. Aidé de Whistler, son mentor et …
  • Voir la fiche Space Truckers [1996]

    Space Truckers [1996] ● Acteur

    John Cannon est l'un des derniers routiers galactiques indépendants. Des difficultés économiques le forcent à accepter toutes sortes de marchés, comme, cette fois-ci, une mystérieuse cargaison en dest…
  • Voir la fiche La Fissure [1987]

    La Fissure [1987] ● Acteur

    La foudre a frappé l'un des arbres du jardin et le petit Glenn contemple la bizarre fosse qui s'est ouverte sous le tronc abattu. Les distractions étant rares dans cette banlieue paisible d'une cité a…

Biographie de Stephen Dorff

C'est en 1987, à l'âge de quatorze ans, que Stephen Dorff effectue ses débuts devant la caméra avec le modeste film d'horreur The Gate (The Gate). Des débuts en tête d'affiche qui seront suivis par une période entièrement consacrée à la télévision, où il participera notamment à la populaire série Roseanne.

Quant Stephen Dorff retrouve le grand écran en 1992, c'est pour ne plus le quitter. Il touche au cinéma d'action avec Judgment night (Judgment night) de Stephen Hopkins et La Puissance de l'ange (The Power of One), mais surprend ensuite avec Backbeat de Iain Softley, dans lequel il incarne le cinquième membre des Beatles, qui avait quitté le groupe juste avant son succès. Imprévisible, le jeune acteur fait également une brève apparition dans Les Cent et une nuits d'Agnes Varda puis poursuit une carrière quelque peu chaotique, s'illustrant dans des productions assez confidentielles.

En 1997, Stephan Dorff n'a donc pas encore percé mais cette "gueule" de rebelle trouve enfin un rôle à sa mesure avec le film noir Blood and wine , dans lequel il côtoie une bande d'escrocs emmenée par Jack Nicholson. Dès lors, Dorff sait que son jeu d'acteur convient à des rôles sombres et se montre dans le thriller City of crime (City of industry) puis, surtout, dans Blade, où il incarne le chef d'une horde de vampires face à Wesley Snipes.

De polars en films d'action, Stephen Dorff trouve donc sa voie. En 2000, dans le cynique Cecil B. DeMented de John Waters, il se glisse sous les traits d'un réalisateur kidnappeur et montre une nouvelle facette de son talent. Après une brève apparition dans Zoolander, il retrouve en 2002 le film de groupes, un genre qu'il affectionne, avec Deuces wild de Scott Kalvert et Riders, du Français Gérard Pirès.