75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Ernest Borgnine  Acteur, Doubleur (voix)

Ernest Borgnine > Acteur, Doubleur (voix)

  • Date de naissance : le 24/01/1917
  • Lieu de naissance : Hamden, Connecticut, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
  • Age : 101 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 11 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Ernest Borgnine


  • Ernest Borgnine : Acteur - 10 crédits

  • Voir la fiche Blueberry, l'expérience secrète [2004]

    Blueberry, l'expérience secrète [2004] ● Acteur

    Mike Blueberry est marshall d'une petite ville tranquille à la frontière des terres indiennes. Tout bascule le jour où un mystérieux tueur, Wally Blount, transforme la bourgade en brasier. Il est à la…
  • Voir la fiche Bienvenue à Gattaca [1998]

    Bienvenue à Gattaca [1998] ● Acteur

    Dans un futur proche, où les progrès de la génétique permettent désormais de donner naissance à des êtres parfaits. Au contraire de son frère Anton, être parfait, Vincent Freeman a été conçu naturelle…
  • Voir la fiche La Ferme de la Terreur [1982]

    La Ferme de la Terreur [1982] ● Acteur

    Dans la campagne américaine, vit une communauté Hitite. Un jour, un de ses ancien membre est retrouvé mort, écrasé par son tracteur. Tout le monde se soupçonne. Mais pour le chef de la communauté, c'e…
  • Voir la fiche New York 1997 [1981]

    New York 1997 [1981] ● Acteur

    En 1997, l'île de Manhattan a été transformée en énorme prison à ciel ouvert, où les autorités se contentent d'enfermer les criminels. La ville ravagée est devenue le repaire de gangs ultra violents. …
  • Voir la fiche Un drôle de flic [1981]

    Un drôle de flic [1981] ● Acteur

    Après avoir été irradié, le policier Dave Speed se découvre de nouveaux pouvoirs exceptionnels! Il peut par exemple sauter d'un immeuble et retomber sur ses pieds indemne. Mais Dave va rapidement déc…
  • Voir la fiche Le jour de la fin du monde [1980]

    Le jour de la fin du monde [1980] ● Acteur

    Shelby Gilmore a fait construire un luxueux hôtel sur la petite île volcanique de Kalaleu dans le Pacifique. Il débarque pour l'inauguration en compagnie de sa collaboratrice, Kay Kirby. La direction …
  • Voir la fiche Ravagers [1979]

    Ravagers [1979] ● Acteur

    Dans un monde post-apocalyptique, deux clans luttent pour le contrôle de leur territoire, les Ravagers et les Flockers. Un homme, accompagné d'une fille de joie, traverse le pays à la recherche d'une …
  • Voir la fiche La pluie du diable [1977]

    La pluie du diable [1977] ● Acteur

    Un sorcier du XVIIè siècle revient sur Terre au XXè siècle afin de retrouver une jeune femme dont les ancêtres, initiés aux rites de Satan, furent responsables de sa mort...
  • Voir la fiche Odyssée sous la mer [1973]

    Odyssée sous la mer [1973] ● Acteur

    Quand un laboratoire sous-marin installé au fond de l'océan se retrouve coincé par un tremblement de terre, des sous-marins adaptés à la plongée en eaux profondes mènent une course contre la montre po…
  • Voir la fiche Willard [1972]

    Willard [1972] ● Acteur

    Personnage insocial, Willard est la risée de son entourage. Il finit même par perdre son emploi dans l'entreprise créée par son père aujourd'hui décédé. Ses seuls amis sont deux rats, qu'il nomme Ben …

  • Ernest Borgnine : Doubleur (voix) - 1 crédits

  • Voir la fiche Small Soldiers [1998]

    Small Soldiers [1998] ● Doubleur (voix)

    Le directeur de Globotech décide de diversifier ses activités en rachetant Heartland, un fabricant de jouets. Il convoque les concepteurs d’une gamme de figurines comportant des monstres rigolos (…

Biographie de Ernest Borgnine

Originaire d'Italie, Ernest Borgnine ne se destine pas particulièrement à la comédie. A 18 ans, il s'engage dans la Navy, jusqu'en 1945. Ce n'est qu'à la fin de la guerre qu'il s'inscrit à la Randall Scholl of Drama, à Hartford.
Il fait ses débuts sur scène à Broadway, quatre ans plus tard, dans la pièce Harvey.

En 1951, Borgnine vit à Los Angeles : il décroche un petit rôle dans le film Whistle at Easton Falls, de Robert Siodmak. C'est en 1953 qu'il obtient son premier grand rôle, dans le film maintes fois oscarisé Tant qu'il y aura des hommes. Il y incarne le sergent "Fatso", violent et cruel. Il donne ensuite sa pleine mesure dans Un homme est passé (1954), Vera Cruz (1954) ou Johnny Guitar (1954), trois films qui l'imposent comme l'un des "méchants" d'Hollywood.

Marty, pour lequel il remporte l'Oscar du meilleur acteur, lui permet d'aborder une nouvelle facette de son travail d'acteur : il y trouve le rôle d'un boucher timide et tendre. Par la suite, il retrouve son emploi-type de "dur", notamment dans Les Vikings (1958).

Il participe à quelques longs métrages devenus "classiques", tels Les Douze Salopards (1967) - où il campe un savoureux général - et La Horde sauvage (1969). Depuis, il ne cesse de tourner : sa filmographie ne compte pas moins de 140 films !

Dans les années 80 et 90, il apparaît dans quelques fictions d'anticipation qui ont marqué le public : New York 1997 (1981), de John Carpenter ou encore Bienvenue à Gattaca (1997). En 2004, il interprète Rolling star, dans le film inspiré de la bande dessinée, Blueberry. Loin des personnages sanguinaires qui l'ont rendu célèbre, il incarne un vieil homme doux et rêveur.