75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Christophe Blain  Dessinateur

Christophe Blain > Dessinateur

Acheter des produits autour de Christophe Blain


  • Christophe Blain : Dessinateur - 4 crédits

  • Voir la fiche Donjon Potron-Minet : Après la pluie Tome 84 [2006]

    Après la pluie Tome 84 [2006] ● Dessinateur

    Hyacinthe de Cavallère, noble comte le jour et infatigable justicier la nuit, est aussi un mari infidèle. Et un amant d’un piètre réconfort, capable d’abandonner sa maîtresse quand elle a le plus beso…
  • Voir la fiche Donjon Potron-Minet : Une jeunesse qui s'enfuit Tome 97 [2003]

    Une jeunesse qui s'enfuit Tome 97 [2003] ● Dessinateur

    La Chemise de la nuit sème toujours la terreur dans les rangs des voleurs de la ville. Ce soir-là encore, il vole de toit en toit pour atterrir devant la fenêtre d'Alexandra. Mais, cette fois, une bou…
  • Voir la fiche Donjon Potron-Minet : Un justicier dans l'ennui Tome 98 [2001]

    Un justicier dans l'ennui Tome 98 [2001] ● Dessinateur

    Quand Hyacinthe n'était pas encore le Gardien du Donjon, à quoi ressemblait-il ? À un jeune homme
  • Voir la fiche Donjon Potron-Minet : La Chemise de la nuit Tome 99 [1999]

    La Chemise de la nuit Tome 99 [1999] ● Dessinateur

    Jeune noble d'une province reculée, Hyacinthe de Cavallère - futur gardien du Donjon - est envoyé par son père à la capitale. Il est hébergé chez un oncle qui le confie aussitôt au service de Jean-Mic…

Biographie de Christophe Blain

Né à Argenteuil en 1970, Christophe Blain obtient un Bac économie en 1988. De 1989 à 1991, il suit les cours de l'école d'Arts Graphiques de Paris, puis entre à l'école des Beaux-Arts de Cherbourg. Son service militaire dans la marine lui inspire son premier ouvrage, Carnet d'un matelot, publié aux Éditions Albin Michel en 1994, et Carnet polaire chez Casterman en 1997. Particulièrement intéressé par le dessin pour enfants, il illustre de nombreux albums, des collectifs et des romans jeunesse, notamment Le Noyau de Pierre de Michelle Montmouline (Albin Michel, 1995). Son nom apparaît souvent dans des magazines tels qu'Astrapi, Okapi ou Science & Vie Junior. Sa rencontre avec Joann Sfar et David B. à l'Atelier des Vosges lui donne l'envie de se lancer dans la bande dessinée. Le succès arrive grâce à son album La Révolte d'Hop Frog, scénarisé par David B., paru aux Éditions Dargaud en 1997. Il lui vaut deux prix. Sa collaboration avec Joann Sfar et Lewis Trondheim dans la série Donjon Potron-Minet lui a permis de découvrir une nouvelle façon de travailler, de faire évoluer son style et ses méthodes. Il a aussi publié chez Dupuis Le Réducteur de vitesse, récompensé par l'Alph-Art coup de coeur à Angoulême en 2000. L'année suivante, il sort Isaac le pirate aux éditions Dargaud, et a pour projet plusieurs carnets de voyage, tout en poursuivant la série Hiram Lowatt & Placido. En 2002, il reçoit l'alph'art du meilleur album pour Les Glaces, second volet des aventures d'Isaac le Pirate. (Bio ed. Delcourt)