75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Margaret Atwood  Auteure

Margaret Atwood > Auteure

Acheter des produits autour de Margaret Atwood


  • Margaret Atwood : Auteure - 3 crédits

  • Voir la fiche Fiction #1 [2005]

    Fiction # 1 [2005] ● Auteure

    Durant trente-sept années, Fiction fut l’édition française de la revue littéraire nord-américaine Fantasy & Science Fiction — et bien plus encore. Aujourd’hui, Fiction est de nouveau l’édition fra…
  • Voir la fiche Le Dernier Homme [2005]

    Le Dernier Homme [2005] ● Auteure

    Un monde, le nôtre, dans un futur pas si lointain… Un monde dévasté à la suite d'une catastrophe écologique sans précédent, où se combinent des conditions climatiques aberrantes, des manipulations gén…
  • Voir la fiche La Servante écarlate [1987]

    La Servante écarlate [1987] ● Auteure

      La servante écarlate, c'est Defred, une entreprise de salubrité publique à elle seule. En ces temps de dénatalité galopante, elle doit mettre au service de la république de Gilead, récemment fondée…

Biographie de Margaret Atwood

Immense romancière mais aussi poète et essayiste, Margaret Atwood, née en 1939 à Ottawa (Canada), a compris la stature du " grand écrivain ". Qui a eu la chance et le privilège de la rencontrer n'a plus le moindre doute là-dessus, car si pour une part son œuvre roborative est là pour en témoigner, sa riche personnalité finit d'en attester. Aussi bien Margaret Atwood est-elle à plus d'un égard - prosaïquement dit - un personnage qui fascine. Si ses romans les plus récents - Captive, Le Tueur aveugle et Le Dernier homme - ont considérablement élargi le cercle de ses lecteurs de langue française, La Servante écarlate, cette " utopie négative ", reste l'un de ses hauts faits d'armes dans le combat qu'elle a mené et continue de mener pour la femme. Son souci pour l'écologie, sa vision du monde, alliés à son écriture d'une virtuosité inouïe, ont placé les livres de Margaret Atwood parmi les joyaux de la collection " Pavillons ".

Filmographie sélective de Margaret Atwood

-1987 la Servante Ecarlate
-2003 Le Dernier Homme