75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Jean-Jacques Beineix  Scénariste

Jean-Jacques Beineix > Scénariste

Acheter des produits autour de Jean-Jacques Beineix


  • Jean-Jacques Beineix : Scénariste - 2 crédits

  • Voir la fiche L'affaire du siècle : Vampire à louer #2 [2006]

    Vampire à louer # 2 [2006] ● Scénariste

    A force de manger de la viande mâchée entre deux éponges et de boire des boissons gazeuses sucrées, les jeunes vampires ont perdu leurs pouvoirs surnaturels... Deux d'entre-eux ont absolument besoin d…
  • Voir la fiche L'affaire du siècle : Château de vampire à vendre #1 [2004]

    Château de vampire à vendre # 1 [2004] ● Scénariste

    Une jeune vampire serveuse dans un casino clandestin rencontre un de ses congénères avec qui elle projette d'acheter un château en Transylvanie. Pour ce faire, ils devront voler l'argent de la mafia q…

Biographie de Jean-Jacques Beineix

Après un bac philosophie et trois années d'études de médecine, Beineix a été, durant une douzaine d'années, l'assistant de réalisateurs tels que Jean Becker, Claude Berri, Jean-Louis Trintignant ou Claude Zidi etc.

En 1977, il réalise un court-métrage, LE CHIEN DE MONSIEUR MICHEL qui remporte le 1er prix au Festival de Trouville. Réalisateur tout à la fois culte et polémique, il réalise en 1980 son premier long-métrage, DIVA, qui connaît un accueil critique épouvantable, mais un immense succès publique, tant en France que dans le monde entier. Le filme reçoit 4 Césars en 1982. Suivent en 1983, LA LUNE DANS LE CANIVEAU, en 1986, 37°2 LE MATIN, encore un formidable à travers le monde.

Premier documentaire en 1992, LES ENFANTS DE ROUMANIE. Puis OTAKU en 1993, PLACE CLICHY en 1994 et ASSIGNE EN RESIDENCE en 1997. En 2001, nouveau film long-métrage, MORTEL TRANSFERT. Il revient au documentaire en 2002 avec LOFT PARADOXE.

Engagé dans la défense du cinéma français, président de l'ARP, il produit avec CARGO FILMS de nombreux auteurs-réalisateurs.