75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Philippe Gontier  Auteur

Philippe Gontier > Auteur

Acheter des produits autour de Philippe Gontier


  • Philippe Gontier : Auteur - 2 crédits

  • Voir la fiche Le Codex Atlanticus #16 [2007]

    Le Codex Atlanticus # 16 [2007] ● Auteur

    Sommaire : «Sous la voûte», Philippe Gontier : Et sur le canal, qui est un univers, il y a le tunnel -- ou si vous préférez, la Voûte, comme on l'appelle ici --, qui est encore un petit monde en so…
  • Voir la fiche Ténèbres & Cie : Bienvenue à l'I.E.A! #6 [2003]

    Bienvenue à l'I.E.A! # 6 [2003] ● Auteur

    Promenade automatique - Philippe Dougnier: Les heures passèrent. Les bruits de pas des deux explorateurs résonnèrent aux quatre coins de cet univers corrodé. Des escaliers grinçant ou branlants menan…

Biographie de Philippe Gontier

Philippe Gontier est né le 21 juin 1957 à Paris, en hommage à son auteur préféré, Claude Farrère, décédé le même jour non loin de là. C'est pour commémorer cette naissance opportune que le 21 juin marquera désormais le début de l'été, et qu'un ministre fameux instaurera plus tard la Fête de la Musique. Attiré dès son plus jeune âge par de nombreux modes d'expression (peinture, musique, écriture, bande dessinée), Philippe Gontier n'optera finalement pour aucun. Après quelques emplois indéfinis, la lecture de Messieurs les ronds de cuir décidera de sa vocation: il sera fonctionnaire. Il lui arrive pourtant de renouer sporadiquement avec ses anciennes amours, illustrant à l'occasion ses propres textes, comme c'est le cas présentement.
Co-fondateur de l'association Les Aventuriers de l'Art Perdu, Philippe Gontier a édité ces dernières années de nombreux fanzines. Citons: Nuits Blanches et Sur les Rayons de la Bibliothèque Populaire consacrés aux arts populaires de masse, ou encore L'Écho du Canon, consacré à Sherlock Holmes. Il fait paraître actuellement Le Boudoir des Gorgones, consacré à la littérature fantastique. En quelques années, le Boudoir s'est imposé comme une référence francophone dans ce domaine.