75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Theodore Sturgeon  Auteur

Theodore Sturgeon > Auteur

  • Date de naissance : le 26/02/1918
  • Lieu de naissance : St George (NY), Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des livres
  • Date de décès : 08/05/1985
  • Age : 67 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 9 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Theodore Sturgeon


  • Theodore Sturgeon : Auteur - 9 crédits

  • Voir la fiche Fiction #6 [2007]

    Fiction # 6 [2007] ● Auteur

    Un sixième tome qui, sous une automnale couverture d’Amandine Labarre, vous propose un volet patrimonial (traductions des précurseurs américains de la S.-F. Robert Duncan Milne et Edward Page Mitchell…
  • Voir la fiche Le Professeur et l'ours en peluche [2000]

    Le Professeur et l'ours en peluche [2000] ● Auteur

    Une fillette sourde, aveugle et muette, doit subir une opération qui transformera sa vie. Un mignon petit garçon adore faire la sieste avec son ours en peluche. Un enfant persécuté par sa belle-mère s…
  • Voir la fiche Les Talents de Xanadu [1999]

    Les Talents de Xanadu [1999] ● Auteur

    Un recueil de nouvelles : fantastiques, terrifiantes, subversives, délirantes... Après l'explosion du Soleil l'humanité a essaimé et Bril est venu poser sa bulle sur Xanadu. Homme de technique et de…
  • Voir la fiche Les Plus qu'Humains [1999]

    Les Plus qu'Humains [1999] ● Auteur

    Pour Tousseul, idiot congénital et analphabète, la vie n'est qu'une fuite éperdue loin du regard des hommes. Il ne s'arrête que pour mendier ou dérober de la nourriture, avant de trouver un jour refug…
  • Voir la fiche Killdozer - le Viol Cosmique [1999]

    Killdozer - le Viol Cosmique [1999] ● Auteur

    Avant la race humaine, il y eut le déluge, et avant le déluge, une autre race, dont l'humanité ne peut comprendre la nature. Elle n'était pas surnaturelle ni étrangère, car cette terre était sienne et…
  • Voir la fiche Killdozer - le Viol Cosmique [1999]

    Killdozer - le Viol Cosmique [1999] ● Auteur

    Avant la race humaine, il y eut le déluge, et avant le déluge, une autre race, dont l'humanité ne peut comprendre la nature. Elle n'était pas surnaturelle ni étrangère, car cette terre était sienne et…
  • Voir la fiche Cristal qui Songe [1993]

    Cristal qui Songe [1993] ● Auteur

    Battu et martyrisé par ses parents adoptifs, renvoyé de l'école, Horty, huit ans, fuit le foyer familial. Le jeune garçon trouve alors refuge au sein d'un cirque ambulant où il devient le partenaire d…
  • Voir la fiche L'homme qui a perdu la mer [1980]

    L'homme qui a perdu la mer [1980] ● Auteur

    Theodore Sturgeon est l'écrivain le plus «à part» de la science-fiction. Un critique a dit de lui que, même si le genre n'avait pas existé, Sturgeon, lui, existerai. Les huit récits réunis, ici, h…
  • Voir la fiche Le coeur désintégré [1977]

    Le coeur désintégré [1977] ● Auteur

    L'amour-mort ! L'amour pour arme. N'est-ce pas une idée diabolique ? Imaginez une substance isolée, inoculée par les poumons, par n'importe quelle blessure... Elle est là en vous, elle attend de recev…

Biographie de Theodore Sturgeon

Edward Hamilton Waldo est né le 26 Février 1918 dans l'état de New York. En 1927, alors qu'Edward a 9 ans, ses parents divorcent, et deux ans plus tard sa mère se remarie avec William Sturgeon, professeur de Philadelphie. Son beau-père adopte les enfants de sa femme, et Edward Hamilton Waldo devient alors Theodore Hamilton Sturgeon.
A 16 ans, les relations avec son beau-père sont si mauvaises que lorsque son frère Peter est littéralement chassé de la maison le jour de ses 18 ans, Ted quitte le domicile familial pour s'engager comme cadet à l'école de marine de Pennsylvanie. Il ne reste que 3 mois dans cette école dont les pratiques de bizutage sont très loin de lui convenir que cela soit comme bizuth ou comme ancien qui bizute. Il s'engage alors comme matelot dans la marine marchande.
Avec une vie privée agité (5 mariages et autant de divorces) Théodore Sturgeon trouvera quand meme le temps d'écrire, comme un exutoire, et deviendra un auteur prolixe des années 50 jusqu'aux années 80, bien que sa production soit inégale tant en quantité qu'en qualité.
En 1985, il reçoit le Life Achievement Award pour l'ensemble de son oeuvre . Quelques semaines plus tard, il meurt, le 8 mai 1985, d'une pneumonie à Eugene dans l'Oregon.