75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Jean-Pierre Putters  Auteur, Producteur, Acteur

Jean-Pierre Putters > Auteur, Producteur, Acteur

Acheter des produits autour de Jean-Pierre Putters


  • Jean-Pierre Putters : Auteur - 6 crédits

  • Voir la fiche Mad Movies, Mad... ma vie ! [2012]

    Mad Movies, Mad... ma vie ! [2012] ● Auteur

    Quarante ans ! Enfin l'âge adulte, même si un soupçon d'adolescence explose encore nos textes. Une quarantaine heureuse, à la défense d'un certain cinéma de genre, et même parfois de mauvais genre, to…
  • Voir la fiche Ca s'affiche mal ! : Le meilleur du pire des affiches de cinéma du monde, Le Ghana [2011]

    Ca s'affiche mal ! : Le meilleur du pire des affiches de cinéma du monde, Le Ghana [2011] ● Auteur

    En matière de film de genre - récits préhistoriques, guerre, karaté, aventures, science-fiction, fantastique, gore, héroïc-fantasy - les affiches ghanéennes ont la cote et les prix montent. Des exposi…
  • Voir la fiche 101 Monstres Ringards [1999]

    101 Monstres Ringards [1999] ● Auteur

    Au cinéma comme ailleurs l'élitisme règne de façon scandaleuse. Pour un Alien, un Predator, un Freddy Krueger officiellement célébrés, combien d'obscurs, de sans-grade ? L'Homme-Homard venu de Mars n'…
  • Voir la fiche Ze Craignos Monsters #3 [1998]

    Ze Craignos Monsters # 3 [1998] ● Auteur

    Jean-Pierre Putters reprend la situation dans l’état où il avait (lâchement !) abandonné au précédent volume des Craignos Monsters. Après les Savants Fous, les Insectes géants, les Extraterrestres e…
  • Voir la fiche Ze Craignos Monsters #2 [1995]

    Ze Craignos Monsters # 2 [1995] ● Auteur

    Jean-Pierre Putters visite ici les thèmes les plus extravagants et les plus riches du cinéma fantastique et de science-fiction à travers plus de 1000 films et 600 illustrations. Ce second volume fait …
  • Voir la fiche Ze Craignos Monsters #1 [1993]

    Ze Craignos Monsters # 1 [1993] ● Auteur

    Jean-Pierre Putters explore à travers 80 ans de cinéma le thème du monstre dans le fantastique et la science-fiction. Une approche à la fois pertinente, humoristique, visuelle et passionnée, dont l’o…

  • Jean-Pierre Putters : Producteur - 6 crédits

  • Voir la fiche Aux Yeux Des Vivants [2014]

    Aux Yeux Des Vivants [2014] ● Producteur

    Un été chaud et sec. Fuyant leur dernier jour d'école, Dan, Tom & Victor, trois adolescents inséparables, se perdent dans la campagne. Dans leur course, seuls au beau milieu de nulle part, ils d…
  • Voir la fiche The Theatre Bizarre [2012]

    The Theatre Bizarre [2012] ● Producteur

    Un film à sketches en hommage au légendaire “Art du Grand Guignol” réunissant sept cinéastes de l’horreur.THE MOTHER OF TOADS de Richard Stanley: En France, un couple de vacanciers rencontre une sorci…
  • Voir la fiche Dying God [2008]

    Dying God [2008] ● Producteur

    Dans une mégapole décadente, Fallon est un flic se noyant dans la corruption, le trafic d'armes et l'abus de pouvoir. Une série de meurtres de femmes va cependant perturber le quotidien du flic ripou.
  • Voir la fiche Le Sang du Châtiment

    Le Sang du Châtiment ● Producteur

    Dans les profondeurs de la forêt Argentine, Une force frappe au coeur de la ville... laissant ses victimes sous effusion de sang! Un véritable cauchemar, en particulier pour la médecine légale en char…
  • Voir la fiche The Broken Imago

    The Broken Imago ● Producteur

    La nature en a assez, l'humanité est attaqué !
  • Voir la fiche Mandragore

    Mandragore ● Producteur

    Marie vit seule avec son fils dans une vieille maison isolée en pleine forêt. Une nuit, un homme en fuite, blessé et amnésique, frappe à sa porte. Marie le recueille et le soigne au moyen d'un catapla…

  • Jean-Pierre Putters : Acteur - 1 crédits

  • Voir la fiche Mad Mutilator [1983]

    Mad Mutilator [1983] ● Acteur

    Trépané et ayant subi l'ablation d'un oeil pendant la guerre, Ogroff, le bucheron fou continue la lutte et massacre sauvagement tous ceux qui pénétrent dans "sa forêt"...

Biographie de Jean-Pierre Putters

Jean-Pierre PUTTERS S'intéresse très tôt au fantastique et à la science-fiction. Après avoir écrit dans divers fanzines au début des années 70, il crée en 1972 son propre magazine, Mad Movies, puis crée ,en 1979, la librairie de cinéma, Movies 2000, situé au 49, rue de La Rochefoucauld, à Paris 9ème. En 1982, Mad Movies devient professionnel afin de couvrir l'importante actualité d'un genre appelé à faire les meilleurs scores au Box-Office. Le tirage est de 80.000 exemplaires. En 1984, création du Festival du Super 8 et 16 mm permettant de faire connaître de nombreux jeunes créateurs, qui débouche sur des programmations TV et des sélections dans d'autres Festivals. Cette manifestation durera huit ans, les dernières s'étant déroulées respectivement Au Théâtre de Paris, Théâtre Marigny et Palais de la Mutualité. En 1985, création d'un second magazine, Impact, cette fois consacrée au cinéma d'action, policier et d'aventure. Parallèlement à ces activités, il apparaît dans quelques films comme Time Demon, Mad Mutilator, Night of Vampyrmania, etc.... En 1991, Jean-Pierre Putters publie aux Editions Vents d'Ouest Ze Craignos Monsters, qui visite la majorité des grands thèmes du cinéma fantastique, à la recherche du trucage le plus indéniablement raté, du monstre le plus incrédible, de l'affiche publicitaire la plus ringarde possible. Explorant 95 ans de cinéma fantastique, l'auteur passe allègrement de Méliès à Kubrick, du Voyage dans la Lune à Terminator, à la rencontre des robots d'acier, insectes géants, créature de Frankenstein, abominable hommes des neiges, savants fous, extraterrestres envahisseurs et autres films de Godzilla . En 1995 paraît aux mêmes éditions Vents d'Ouest Ze Craignos Monsters Le Retour qui prolonge le premier tome déjà épuisé à l'époque. Ce deuxième tome s'accompagne d'une réédition du premier. Quant au troisième tome, il paraît en novembre 98. Après avoir collaboré à diverses collection de K7 vidéo, c'est l'accès au Net avec le site Mad-Movies.com, puis l'association avec le réalisateur Fabrice Lambot qui déouchera sur Metaluna Productions. Il s'ensuit, la production d'un court métrage, le Sang du Chatîment, puis d'un long, Dying God, avec Lance Kenriksen et James Horan. Enfin, Jean-Pierre Putters continue de collaborer au magazine Mad Movies sous la forme d'une rubrique, démarrée il y a huit ans, chroniquant par ordre alphabétique tous les films fantastiques ou de science-fiction, des origines du cinéma à nos jours !