75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
 Rintaro  Réalisateur

Rintaro > Réalisateur

  • Date de naissance : le 22/01/1941
  • Lieu de naissance : Tokyo, Japon
  • Nationalité : Japonais > Voir d'autres japonais dans des films
  • Age : 78 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 7 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Rintaro


  • Rintaro : Réalisateur - 7 crédits

  • Voir la fiche Yona Yona Penguin : Yona, la légende de l'oiseau-sans-aile [2010]

    Yona, la légende de l'oiseau-sans-aile [2010] ● Réalisateur

    Chaque nuit, Coco, une petite fille de 6 ans, quitte sa maison et part explorer habillée en pingouin - un cadeau de son défunt père. elle est convaincu qu'un jour son costume lui permettra de voler. "…
  • Voir la fiche Phénix, l'Oiseau de feu : Phenix [2005]

    Phenix [2005] ● Réalisateur

    Godo est né au 22ème siècle, dans un monde au bord du chaos écologique, où les gens sont devenus de simples rouages de machines, élévés en laboratoire, sélectionnés et éduqués depuis leur naissance pa…
  • Voir la fiche Albator : Captain Herlock, endless odyssey [2005]

    Captain Herlock, endless odyssey [2005] ● Réalisateur

    Sorte de remake d'Albator, cette serie reprend les relations de certains personnages là où elles étaient à la fin d'Albator 84 mais recommence de 0 pour certains autres...
  • Voir la fiche X 1999 Le Film [2004]

    X 1999 Le Film [2004] ● Réalisateur

    Tokyo, 1999 : un jeune homme du nom de Kamui est rappelé par sa mère pour accomplir sa destinée. Gardien de l’épée divine, Kamui devra choisir entre deux clans opposés : les dragons du Ciel, dont la v…
  • Voir la fiche Métropolis [2001]

    Métropolis [2001] ● Réalisateur

    A Métropolis, mégapole futuriste, pauvres et robots sont condamnés à une existence souterraine et cohabitent difficilement tandis que l'élite vit à l'air libre. Du haut de son complexe high-tech, la z…
  • Voir la fiche Final Fantasy: Legend of the Crystals [1996]

    Final Fantasy: Legend of the Crystals [1996] ● Réalisateur

    Au moment où se déroule l'histoire, 200 ans ont passés depuis que Butz et ses compagnons ont sauvé les deux mondes de la menace de ExDeath. Malheureusement, ceux-ci sont à nouveau menacés par une fo…
  • Voir la fiche Albator 78 [1978]

    Albator 78 [1978] ● Réalisateur

    Albator, le corsaire de l'espace, combat les redoutables Sylvidres à travers tout l'univers, à bord de son navire, l'Atlantide.

Biographie de Rintaro

Rintaro débute sa carrière en 1958, en entrant comme coloriste dans les célèbres studios d'animation Toei. Deux ans plus tard, il intègre les studios Mushi Productions, que vient de créer l'un des maîtres du manga japonais, Osamu Tezuka.


C'est au sein de Mushi Productions que Rintaro supervise sa première série animée dans les années 60: Astroboy, basé sur le manga homonyme d'Osamu Tezuka et qui débarquera des années plus tard en France pour être connue sous le titre d'Astro le petit robot. En 1978, Rintaro signe Space pirate captain Harlock, adapté du manga de Leiji Matsumoto et connu en France en tant qu'Albator.


C'est en 1979 que le réalisateur dirige son premier long métrage : Galaxy Express 999, à nouveau tiré de l'univers de Leji Matsumoto. Quatre ans plus tard, il collabore avec Katsuhiro Ôtomo, le futur créateur d'Akira, sur Harmagedon, avant de signer le film d'aventure épique Kamui no Ken en 1985, toujours sous la forme d'une oeuvre animée.


Après avoir travaillé sur la série Jungle Tatteï qui inspirera Disney pour son Roi lion, l'animateur adapte le manga X en 1996. Un an plus, il rencontre à nouveau Katsuhiro Ôtomo avec lequel il avait collaboré sur Harmagedon. Les deux hommes évoquent un ambitieux projet qu'ils ont chacun à coeur depuis un long moment : transposer sur grand écran le légendaire manga Metropolis de Osamu Tezuka, maître de Rintaro à ses débuts. Après plus de quatre ans de préparation et de réalisation, Metropolis connaît un large succès critique aux quatre coins du monde et sort en juin 2002 en France.


Source : allociné