Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Irving Thalberg  Producteur

Irving Thalberg > Producteur

  • Date de naissance : le 30/05/1899
  • Lieu de naissance : Brooklyn, New York, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des
  • Date de décès : 14/09/1936
  • Age : 37 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 2 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Irving Thalberg


  • Irving Thalberg : Producteur - 2 crédits

  • Voir la fiche La monstrueuse parade [1932]

    La monstrueuse parade [1932] ● Producteur

    Dans les coulisses d'une troupe de cirque, le nain Hans délaisse sa fiancée Frieda pour la belle et grande écuyère, Cléopâtre. Celle-ci, apprenant que le nain a fait un important héritage, décide de l…
  • Voir la fiche Londres après minuit [1928]

    Londres après minuit [1928] ● Producteur

    Le richissime Roger Balfour, retrouvé mort dans sa demeure, est déclaré suicidé par la police malgré les doutes de son frère. Sa maison abandonnée depuis cinq ans est alors reprise par deux sinistres …

Biographie de Irving Thalberg

Irving Grant Thalberg était un producteur de films américain ayant travaillé au début de l'industrie du cinéma. Il était surnommé "The Boy Wonder" pour sa jeunesse comme sa capacité à bien sélectionner les scripts, choisir les bons acteurs, réunir les bonnes équipes et produire des films à succès international tels que Grand Hotel, La Malle de Singapour, Le Roman de Marguerite Gautier, Les Révoltés du Bounty, Visages d'Orient ou Une nuit à l'opéra. Né à Brooklyn avec une malformation cardiaque congénitale, les docteurs ne lui donnait pas plus de 30 ans à vivre. Après l'école, il commença à travailler dans un magasin tout en prenant des cours du soir lui permettant ensuite de décrocher un poste de secrétaire dans les studios Universal. Il fut ensuite chargé de production pour la même firme à Los Angeles supervisant la production d'une centaine de films pendant trois ans dont Le Bossu de Notre-Dame (1923). C'est à Los Angeles qu'il rencontra Louis B. Mayer avec qui il s'associa pour créer un nouveau studio, la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) où il fut responsable de la production dès 1925 à l'âge de 26 ans. Durant ses 12 ans à la MGM (jusqu'à sa morte en 1937), il permet au studio d'être l'un des plus puissants d'Hollywood produisant près de 400 films dont de nombreux porte sa pâte et ses innovations dont des réunions d'écriture avec les scénaristes, des visionnages très en amont ou des reshoots après le tournage principal quand cela s'avère nécessaire. Il fit partie des producteurs popularisant les films d'horreur (dont La monstrueuse parade) tout en étant un des rédacteurs du Production Code plus connu sous le nom de Code Hays sorte de guide moral suivi par tous les studios. 

Thalberg fit émerger de nombreux acteurs en en faisant de grandes stars du cinémas telles que Lon Chaney, Ramon Novarro, John Gilbert, Joan Crawford, Clark Gable, Jean Harlow, Wallace Beery, Luise Rainer, Greta Garbo, Lionel Barrymore ou Norma Shearer qui devint sa femme.