Ingo Römling  Dessinateur, Coloriste

Ingo Römling > Dessinateur, Coloriste

Acheter des produits autour de Ingo Römling


  • Ingo Römling : Dessinateur - 2 crédits

  • Voir la fiche Les pilleurs de sépultures

    Les pilleurs de sépultures #1 [2020] ● Dessinateur

    En 1889, à Londres, rien ne va plus. Une série de meurtres terrifiants  a déferlé sur la city. Malheureusement, même l’exécution du meurtrier supposé, surnommé « Le Poète » ne parvient pas à e…
  • Voir la fiche La Cavale du Contrebandier

    La Cavale du Contrebandier [2019] ● Dessinateur

    Après la destruction de l'Étoile de la Mort lors de la Bataille de Yavin, Han Solo et Chewbacca comptent bien utiliser leur récompense pour régler leurs dettes. C'est oublier un peu vite la princesse …

  • Ingo Römling : Coloriste - 1 crédits

  • Voir la fiche Les pilleurs de sépultures

    Les pilleurs de sépultures #1 [2020] ● Coloriste

    En 1889, à Londres, rien ne va plus. Une série de meurtres terrifiants  a déferlé sur la city. Malheureusement, même l’exécution du meurtrier supposé, surnommé « Le Poète » ne parvient pas à e…

Biographie de Ingo Römling

Il est illustrateur indépendant et dessinateur de bande dessinée et graphiste à Francfort-sur- le-Main. À l’âge de 15 ans, il publie ses premiers dessins dans un album de bande dessinée aux éditions Königsteiner et, en plus de suivre ses cours à l’école, travaille sur des illustrations pour des éditeurs et des agences de publicité.

Dès le début des années 90, il commence à coloriser et traiter ses illustrations sur ordinateur. Son activité s’étend rapidement aux domaines de la conception de personnages et du graphisme 3D, mais également de la création de maquettes et du prépresse. Il se lance en indépendant en 2003 et produit d’innombrables pochettes d’album pour des groupes issus des scènes gothique et métal, dont In Strict Confidence, Diary Of Dreams, Letzte Instanz, L’Âme Immortelle, Lacrimosa, ainsi que pour des personnalités internationales comme le compositeur de musique de film américain Charlie Clouser.

En plus de ces nombreux groupes, Ingo Römling peut compter parmi ses clients Der Spiegel, les éditions Westermann, Sony Music, BMG, EMI, Tupperware, la Deutsche Bank et Related Design/Ubisoft. Depuis 2009, il a dessiné plusieurs couvertures et histoires pour la série à succès Die Toten, publiée par les éditions Zwerchfell. Malcolm Max  est son premier album de bande dessinée.