Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Chris Stamper  Producteur

Chris Stamper > Producteur

Acheter des produits autour de Chris Stamper


  • Chris Stamper : Producteur - 1 crédits

  • Voir la fiche Star Fox Adventures [2002]

    Star Fox Adventures [2002] ● Producteur

    Fox Mc Cloud recoit un appel de détresse en provenance de "Dinosaur Planet". En arrivant sur place, il découvre qu'un tyran a asservit les dinosaures pacifistes qui l'occupent...

Biographie de Chris Stamper

Chris Stamper est un entrepreneur britannique connu pour avoir fondé, avec son frère Tim, les sociétés de développement de jeux vidéo Ultimate Play the Game puis Rare. Les frangins commenèrent leur carrière en tant que développeurs sur des conversions de jeux issus de l'Arcade avant de se spécialiser sur l'ordinateur ZX Spectrum au début des années 1980. Chris étant spécialisé dans la programmation. Leur première société, Ultimate Play the Game, fut une réussite via des titres comme Jetpac ou Knight Lord. Après avoir longuement étudiés la NES de Nintendo, ils décidèrent de se focaliser sur le marché des consoles et créer la société Rare en 1985 devenant ainsi le principal studio de développement occidental rattaché au géant nippon. Pendant près de deux décennies, Stamper produisit des titres tels que Donkey Kong Country, GoldenEye 007 ou Star Fox Adventures pour Nintendo. Chris et Tim vendirent le studio à Microsoft en 2002 pour le quitter cinq ans plus tard.