75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Al Williamson  Dessinateur

Al Williamson > Dessinateur

  • Date de naissance : le 21/03/1931
  • Lieu de naissance : New York, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des
  • Date de décès : 12/06/2010
  • Age : 79 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 2 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Al Williamson


  • Al Williamson : Dessinateur - 2 crédits

  • Voir la fiche Star Wars : Trilogie Originale : Le Retour du Jedi Episode 6 [1983]

    Le Retour du Jedi Episode 6 [1983] ● Dessinateur

    Congelé dans sa prison de carbone, et détenu par Jabba the Hutt, "le parrain" de la planète Tatooine, Han Solo est enfin rendu à la vie et délivré par la princesse Leia avant que celle-ci soit à son t…
  • Voir la fiche Star Wars : Trilogie Originale : L'Empire Contre-Attaque Episode 2 [1980]

    L'Empire Contre-Attaque Episode 2 [1980] ● Dessinateur

    Après la destruction de l'Etoile Noire, l'Empire a décrété la loi martiale dans toute la galaxie. Une centaine de mondes ont dû subir sa tyrannie visant à écraser une rébellion qui ne cessait de s'éte…

Biographie de Al Williamson

Résumé :

Alfonso "Al" Williamson était un dessinateur humouristique, dessinateur de comics et illustrateur spécialisé dans les genres de l'aventure, du western, de la science-fiction et de la fantasy.

Bien que né à New York, il passa une partie de son enfance en Colombie. Il développa un attrait pour les comics dans sa jeunesse notamment grâce au Flash Gordon de Alex Raymond. Il étudia à l'école d'arts visuels de New York notamment en suivant les cours de Burne Hogarth fréquentant des artistes tels que Wally Wood et Roy Krenkel. Peu de temps après, il travailla professionellement pour l'industrie des comics dès les années 1950 pour EC Comics notamment des récits de science-fiction ou d'Heroïc-fantasy parus dans Weird Science et Weird Fantasy. Dans les années 1960 il commença à se faire connaître grâce à son travail sur les comics Flash Gordon tout en participant à la créations de revues dédiées à l'horreur comme Creepy et Eerie. Il travailla la plupart des années 1970 sur un strip consacré à l'Agent Secret X-9, une autre création d'Alex Raymond.Dans les années 1980, il adapta en comics comme en strips la licence Star Wars et commença chez Marvel (jusqu'à 2003) une carrière d'encreur travaillant sur des licences telles que Daredevil, Spider-Man ou Spider-Girl... Il fréquenta beaucoup d'autres artistes de son époque comme Frank Frazetta, Roy Krenkel, Angelo Torres ou George Woodbridge. Ses travaux et son style eurent beaucoup d'influences sur de artistes plus jeunes et il remporta de nombreux prix dans sa carrière à laquelle il mit un therme à plus de 70 ans. Il fut intronisé au Will Eisner Hall of Fame en 2000.



Jeunesse et début de carrière :

Né à Manhattan de parents d'origines écossaises et colombiennes, Al Williamson déménagea à Bogota à l'âge de deux ans. En grandissant là-bas, il appris l'anglais comme l'espagnol en lisant des comics selon ses dires. Il se passionna pour ce média notamment via les récits des aventures de Flash Gordon tout en rencontrant des dessinateurs l'encourageant dans sa passion. A douze ans, il rentre avec sa mère à San Francisco avant de déménager une nouvelle fois à New York. Au milieu des années 1940, il prit la décision de faire carrière dans les comics en intégrant la Cartoonists and Illustrators School (ancêtre de la School of Visual Arts) de Burne Hogarth, dessinateur de Tarzan, dont il suivi les cours.Il commença à se faire des relations dans le milieu aux côtés de Roy Krenkel ou de l'éditeur Fiction House. Il démarra sa carrière professionnelle en 1948 notamment en tant qu'assistant de Hogarth sur Tarzan et pour quelques éditeurs.