75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Phil Fish  Concepteur

Phil Fish > Concepteur

Acheter des produits autour de Phil Fish


  • Phil Fish : Concepteur - 2 crédits

  • Voir la fiche FEZ [2013]

    FEZ [2013] ● Concepteur

    Gomez est une créature 2D vivant dans un monde 2D. Enfin, c'est ce qu'il croit... Quand il découvre l'existence d'une mystérieuse troisième dimension, Gomez se lance dans une aventure qui le mènera au…
  • Voir la fiche A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or [2007]

    A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or [2007] ● Concepteur

    Dans ce monde, des sorcières glissent dans un ciel de glace, des ours en armure géants se battent pour défendre leur royaume et de sinistres Enfourneurs kidnappent des enfants pour les traîner vers un…

Biographie de Phil Fish

Phil Fish, de son vrai nom Philippe Poisson, est un créateur de jeu vidéo Canadien né et ayant grandi au Québec. Il est surtout connu pour avoir créé le jeu de plates-formes FEZ en 2012 publié par sa compagnie Polytron Corporation. Sa jeunesse passée à jouer aux jeux de Nintendo eut une profonde influence sur son travail en tant que game designer. Il étudia justement la conception de jeux vidéo au Montreal National Animation and Design Centre puis travailla chez Ubisoft et Artificial Mind and Movement avant de fonder Polytron en 2008.

FEZ sorti donc en 2012 et fut très bien accueilli après un développement de près de 5 ans. Le documentaire Indie Game : The Movie, sorti la même année que le jeu, montre en partie la finalisation du développement du jeu et fit de Phil Fish une vraie personnalité dans le monde du jeu vidéo. Après de nombreux déboires sur les réseaux sociaux en 2013, il pris la décision de quitter l'industrie du jeu vidéo.