75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Andy Gavin  Producteur

Andy Gavin > Producteur

Acheter des produits autour de Andy Gavin


  • Andy Gavin : Producteur - 6 crédits

  • Voir la fiche Jak & Daxter : Jak 3 [2004]

    Jak 3 [2004] ● Producteur

    LE RETOUR D'UNE LEGENDE Si l'oisiveté est mère de tous les vices, l'ingratitude figure en bonne place dans son arbre généalogique ... Explications : Abriville a beau avoir été sauvée du terrible …
  • Voir la fiche Jak & Daxter : Jak 2 : Hors La Loi #2 [2003]

    Jak 2 : Hors La Loi # 2 [2003] ● Producteur

    Egaré dans une ville aussi ténébreuse que mystérieuse… Ereinté par deux longues années passées dans une cellule sombre et glaciale… Exploité par des bourreaux sans vergogne qui lui ont injecté une qua…
  • Voir la fiche Jak & Daxter : Jak and Daxter : The Precursor Legacy #1 [2001]

    Jak and Daxter : The Precursor Legacy # 1 [2001] ● Producteur

    Une aventure épique. Un univers immense et magnifique à explorer. Un compagnon qui crache des boules de poils. Prépare-toi pour un voyage très spécial... Le nouveau jeu des créateurs de Crash ! Joueur…
  • Voir la fiche Crash Bandicoot 3 : Warped #3 [1998]

    Crash Bandicoot 3 : Warped # 3 [1998] ● Producteur

    NEO CORTEX le docteur fou a engagé N-Tropy, le maître du temps, pour une nouvelle tentative de domination mondiale. Aidé par sa soeur Coco, par son ami Aku-Aku, Crash Bandicoot les attend de pied ferm…
  • Voir la fiche Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back #2 [1997]

    Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back # 2 [1997] ● Producteur

    Crash qui doit aider son ennemi de toujours Neo Cortex à mettre la main sur 100 cristaux afin de sauver le monde d'une terrible menace.
  • Voir la fiche Crash Bandicoot #1 [1996]

    Crash Bandicoot # 1 [1996] ● Producteur

      Lancez-vous dans une mission périlleuse pour sauver Tawna, la petite amie de Crash, des griffes du maléfique Dr. Neo Cortex.

Biographie de Andy Gavin

Andy Gavin est un auteur, programmeur, designer et entrepreneur américain. Il est connu dans l'indusrtie du jeu vidéo pour avoir fondé le studio Naughty Dog en 1986 avec son ami d'enfance Jason Rubin. Il participa à l'élaboration des licences Crash Bandicoot et Jak & Daxter dans des jeux reconnus pour leurs qualités techniques, leurs graphismes détaillés avec un gameplay solide. Ces qualités sont souvent mises en avant grâce aux études faîtes par Gavin au MIT dans des branches technologiques.



Andy Gavin s'est beaucoup servi de ses études pour créer des jeux vidéo. Des études particulière puisqu'il a étudié au Jet Propulsion Laboratory créé par la NASA et Caltech pour s'occuper de la construction et de la supervision vols non habités lancés par la NASA. C'est là qu'il appris la programmation que se soit pour les effets sonores, les graphismes ou encore l'intelligence artificielle...



Gavin et son compère Rubin commencèrent leur carrière en 1985 et vendirent Keef the Thief à Electronic Arts en 1989. Au début des années 1990, ils firent une partenariat avec Universal Interactive Studios qui commença avec le jeu de combat Way of the Warrior. C'est sous le patronnage de cet éditeur que Gavin commença à travailler sur l'oeuvre qui alla le faire connaître : la série Crash Bandicoot développée entre 1994 et 1999. Gavin enchaîna ensuite sur une autre série à succès : Jak & Daxter. Fin 2000, Gavin et Rubin vendirent leur studio Naughty Dog à Sony. Ils développèrent ensemble 14 titres et vendirent 35 millions de jeux... Véritable développeur dans l'âme, Gavin développa dura ces années deux langage de développement.



Il quitte Naughty Dog en 2004 pour créer une entreprise lié à la communication par Internet intégrée au groupe Fox. Il quitte cette société en 2009 pour revenir aux jeux à travers des projets resté pour l'instant inconnus. Il s'est aussi lancé dans une carrière d'écrivain en 2011.