75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Greg Rucka  Auteur, Scénariste

Greg Rucka > Auteur, Scénariste

Acheter des produits autour de Greg Rucka


  • Greg Rucka : Auteur - 3 crédits

  • Voir la fiche Star Wars : Avant le Réveil [2016]

    Avant le Réveil [2016] ● Auteur

    Redécouvrez les personnages de l'épisode VII de Star Wars et apprenez en plus sur leur vie avant qu'ils embrassent leur destin de héros de la galaxie. AVANT QU'ILS UNISSENT LEURS FORCES POUR COMBAT…
  • Voir la fiche Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force : Les Ruines de l'Empire [2015]

    Les Ruines de l'Empire [2015] ● Auteur

    Après vingt ans, le règne de terreur de l'Empereur Palpatine s'est achevé lors de la bataille d'Endor avec la victoire de l'Alliance rebelle. Néanmoins, les gouverneurs de l'Empire galactique conserve…
  • Voir la fiche Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force : La Cavale du Contrebandier [2015]

    La Cavale du Contrebandier [2015] ● Auteur

    Son ami sauvé in extremis, l'Étoile Noire détruite, sa récompense en poche, Han s'apprête à aller régler de vieilles dettes. Mais dans le rude combat contre l'Empire, toutes les forces sont les bienve…

  • Greg Rucka : Scénariste - 6 crédits

  • Voir la fiche Batman : Gotham Central : Affaire non classé #2 [2007]

    Gotham Central : Affaire non classé #2 [2007] ● Scénariste

    Avis à tous les amateurs de thrillers urbains teintés de super-héroïsme : cet album réunit deux récits complets palpitants, extraits de la série culte d'Ed Brubaker, Greg Rucka et Michael Lark. DC …
  • Voir la fiche Batman : Gotham Central : Pris pour cible #1 [2006]

    Gotham Central : Pris pour cible #1 [2006] ● Scénariste

    les protagonistes de cette aventure sont des agents de police de Gotham City. Le récit complet Pris pour cible est écrit par Greg Rucka et Ed Brubaker et mis en images par Michael Lark.
  • Voir la fiche 100% Marvel Elektra : Futur antérieur #4 [2004]

    Futur antérieur #4 [2004] ● Scénariste

    Elektra fouille dans son passé. Elle veut comprendre comment elle est devenue une meurtrière sans pitié. Ses vieux démons ressurgissent et ne lui laissent aucun répit.
  • Voir la fiche Elektra & Wolverine : Le Rédempteur [2004]

    Elektra & Wolverine : Le Rédempteur [2004] ● Scénariste

    L'impitoyable ninja Elektra et le féroce X-Man Woluerine se rencontrent pour la première fois dans une histoire d'amour et de mort, écrite par Greg Rucka associé, pour l'occasion, au légendaire illust…
  • Voir la fiche 100% Marvel Elektra : Introspection #3 [2003]

    Introspection #3 [2003] ● Scénariste

    La descente aux enfers d'Elektra continue ! Enlevée par une de ses anciennes victimes, la belle est jugée par un “tribunal” bien décidé à lui faire payer ses crimes passés.
  • Voir la fiche 100% Marvel Elektra : Déchéance #2 [2003]

    Déchéance #2 [2003] ● Scénariste

    meurtrière sans scrupules, Elektra est confrontée à ses démons intérieurs… et les conséquences sont désastreuses !

Biographie de Greg Rucka

Gregory "Greg" Rucak est un romancier et auteur de comics américains. Il est surtout connu pour son travail chez DC Comics sur des personnages tels que Batwoman et Superman ainsi que dans les séries Action Comics et Detective Comics. Pour ses romans, on lui doit surtout la série des Atticus Kodiak.



Jeunesse :

Greg Rucka est né en 1969 à San Francisco et a grandit en Californie. Il découvre l'univers des comics dès ses 5 ans notamment les travaux de Stan Lee et Jack Kirby sur Hulk. Il commence à écrire des histoires dès l'âge de 10 ans et fit des études dans l'écriture à l'Université de Californie du Sud. Il cite souvent Douglas Adams comme grande influence. Il exerça nombreux petits boulots avant de devenir auteur et scénariste professionnel.



Carrière :

Greg Rucka commença à écrire avec sa série Atticus Kodiak du nom de son personnage principal, un garde du corps aux missions périlleuses, comprenant 7 tomes entre 1997 et 2010. Ce travail lui valu une certaine renommée dans le monde des écrivains le hissant chez les spécialistes du crimes/suspense. Dans ce genre, il écrivit plusieurs autres romans ainsi que le comics Queen & Country (2001-2007). Il commença néanmoins sa carrière d'auteur de comics avec Witheout en 1998, thriller situé sur une base en Antartique chez Oni Press ainsi que sa suite (Witheout : Melt) en 2000. La majorité de son travail sur ce média dans les années 2000 se fit chez DC Comics travaillant notamment sur Superman, Wonder Woman (2003-2006) ou Batman... Pour ce dernier, il s'occupa notamment des histoires parues dans Detective Comics tout en développant la série Gotham Central (2002-2006) avec Ed Brubaker.... De 2002 à 2004, il fut quelques histoires chez Marvel travaillant sur Wolverine, Elektra ou la mini-série Ultimate Daredevil & Elektra... Il travailla aussi chez Image Comics.

En 2005, toujours chez DC Comics, il écrivit Countdown to Infinite Crisis, un one-shot introduisant la saga Infinite Crisis avec Geoff Johns et Judd Winick dont il fut surtout une éminence grise. Il se concentra ensuite sur la série hebdomadaire Infinite crisis 52 aux côtés de Geoff Johns, Grant Morrison et Mark Waid où il poursuivi l'histoire de personnages de Gotham Central tout en créant une nouvelle Batwoman. Il participa en 2008 à l'anthologie d'animation Batman: Gotham Knight sur le segment Tirs Croisés. En 2009, lui et l'artiste Eddy Barrows prirent la direction d'Action Comics mettant en avant des héros moins populaire tout en tavaillant sur la série New Krypton de Superman avec James Robinson. Il décida de quitter DC Comics en 2010 pour se concentrer sur de nouveaux projets notamment Punisher chez Marvel. Il travailla aussi sur du Star Wars (autant des comics que des romans pour la jeunesse), créa des webcomics avant de s'associer Nicola Scott pour retourner travailler chez DC Comics sur Wonder Woman en 2016.