75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Ben Bova  Auteur

Ben Bova > Auteur

Acheter des produits autour de Ben Bova


  • Ben Bova : Auteur - 3 crédits

  • Voir la fiche Vénus [2005]

    Vénus [2005] ● Auteur

    Martin Humphries, un industriel milliardaire tout-puissant, ne s'est jamais remis de la disparition de son fils Alex lors d'une mission sur Vénus. Quand il décide d'offrir plusieurs milliards de dolla…
  • Voir la fiche Retour sur Mars #2 [2003]

    Retour sur Mars # 2 [2003] ● Auteur

    Aujourd'hui une équipe internationale soigneusement sélectionnée d'astronautes, d'ingénieurs et de chercheurs tente à nouveau l'aventure. A leur tête, Jamie Waterman, l'homme qui avait défié les idées…
  • Voir la fiche Mars #1 [2001]

    Mars # 1 [2001] ● Auteur

    Le roman imagine la première exploration habitée de la planète, a eu un fort succès outre-Atlantique. Pour renforcer l'intérêt du lecteur, l'auteur a choisi d'ouvrir son récit sur les paroles de l'équ…

Biographie de Ben Bova

Cette somité de la science-fiction américaine fut diplomé en journalisme à Temple University en 1954, reçut son master of Arts en Communications de la State University of New York en 1987, et obtint son doctorat en éducation en 1996 de la California Coast University.

Ses nombreux écrits, aussi bien essais que romans, sur la science, la technologie et le futur (plus de 100 écrits) lui ont permis de se faire une réputation internationale. Président d'Honneur de la National Space Society, il fut un temps également président de la très puissante association "Science Fiction Writers of America". Il a également été élu en 2001 membre de l'Association Américaine pour l'Avancement des Sciences.

Commentateur régulier sur les ondes et à la télévision lors d'évènements scientifique, il fut également conseiller technique auprès de grands noms du cinéma et du petit écran, tels Woody Allen, George Lucas ou Gene Roddenberry. Directeur éditorial du magazine Omni, et avant cela du magazine Analog, il enseigne aussi la Science-Fiction à Harvard et donne de nombreuses conférences scientifiques.

Dans ses nombreux écrits, Bova avait prédit la course à la Lune des années 60, les satellites solaires, la réalité virtuelle, le clonage humain, la découverte de vie sur Mars, le programme "Star Wars" de défense des US, et les livres électroniques.