Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Robert Stevenson  Réalisateur

Robert Stevenson > Réalisateur

  • Date de naissance : le 31/03/1905
  • Lieu de naissance : Buxton, Derbyshire, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des
  • Date de décès : 04/11/1986
  • Age : 81 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 15 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Robert Stevenson


  • Robert Stevenson : Réalisateur - 15 crédits

  • Voir la fiche Quelle vie de chien ! : Un candidat au poil [1978]

    Un candidat au poil [1978] ● Réalisateur

    Un avocat est transformé en chien. Il va devoir trouver pourquoi il a subi cette étonnante métamorphose.
  • Voir la fiche Choupette, La Coccinelle : Un nouvel amour de Coccinelle [1975]

    Un nouvel amour de Coccinelle [1975] ● Réalisateur

    La petite coccinelle vole au secours d'une vieille dame harcelée par un développeur immobilier désireux de construire un gigantesque centre commercial sur ses terres.
  • Voir la fiche L'île sur le toit du monde [1975]

    L'île sur le toit du monde [1975] ● Réalisateur

    1907. Un jeune garçon disparaît dans une région isolée du globe, au coeur de l'Arctique, en laissant à son père deux indices : une coupure de journal mentionnant une île et une carte creusée dans un o…
  • Voir la fiche L'Apprentie sorcière [1972]

    L'Apprentie sorcière [1972] ● Réalisateur

    Une apprentie sorcière, 3 enfants et un petit escroc sont à la recherche d'un élément manquant dans la composition d'une formule magique qui pourra sauver l'Angleterre.
  • Voir la fiche Choupette, La Coccinelle : Un amour de coccinelle [1969]

    Un amour de coccinelle [1969] ● Réalisateur

    Choupette est une Volkswagen Coccinelle pas tout à fait comme les autres. Elle excelle dans l'art de mettre son propriétaire, Jim Douglas, un coureur automobile professionnel, dans des situations touj…
  • Voir la fiche Le Fantôme de Barbe Noire [1968]

    Le Fantôme de Barbe Noire [1968] ● Réalisateur

    Condamné par sa dernière épouse à errer sur Terre jusqu'à ce qu'il accomplisse une bonne action, le fantôme du légendaire Barbe Noire décide d'aider une équipe d'athlétisme à gagner les épreuves en se…
  • Voir la fiche The Gnome-Mobile [1967]

    The Gnome-Mobile [1967] ● Réalisateur

  • Voir la fiche Mary Poppins #1 [1965]

    Mary Poppins # 1 [1965] ● Réalisateur

    Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël.…
  • Voir la fiche Monte là-d'ssus : Après lui, le déluge [1964]

    Après lui, le déluge [1964] ● Réalisateur

    Dans cette suite de Mont'la d'ssus, on retrouve Ned Brainard et sa femme betsy. Le gouvernement a pris le contrôle des expériences menées sur le gaz flubber et laisse le couple complètement dans la dè…
  • Voir la fiche Les mésaventures de Merlin Jones #1 [1964]

    Les mésaventures de Merlin Jones # 1 [1964] ● Réalisateur

    Merlin Jones est un jeune et très doué étudiant qui parvient à mettre au point une machine à lire dans les pensées lors de ses expérimentations sur les techniques de l'hypnose. Cependant, l'invention …
  • Voir la fiche Monte là-d'ssus [1962]

    Monte là-d'ssus [1962] ● Réalisateur

    le professeur Ned Brainard a inventé une nouvelle substance, le Flubber, qui permet de supprimer les effets de la gravité. Il utilise son inventions sur une vieille Ford T qui devient alors une voitur…
  • Voir la fiche Darby O'Gill et les farfadets [1960]

    Darby O'Gill et les farfadets [1960] ● Réalisateur

    Garde-chasse mis à la retraite, Darby O'Gill connait bien les farfadets, petites créatures féeriques des fôrets. Aussi, pour subvenir aux besoins de sa famille, il veut s'emparer de leur trésor. Mais …
  • Voir la fiche Allan Quatermain : Les mines du roi Salomon [1938]

    Les mines du roi Salomon [1938] ● Réalisateur

    En 1897, Elizabeth Curtis, accompagnée de son frère John et du guide Allan Quatermain, part sur les traces de son mari disparu au coeur de l'Afrique, alors qu'il était à la recherche des mines du roi …
  • Voir la fiche Cerveaux de rechange [1936]

    Cerveaux de rechange [1936] ● Réalisateur

    Un savant génial, mais dont la santé mentale bascule petit à petit vers la démence, a inventé une machine à transférer les cerveaux, invention qui lui permet de changer de corps à sa guise. Mais le ma…
  • Voir la fiche Les mésaventures de Merlin Jones : Un neveu studieux #2 [1965]

    Un neveu studieux # 2 [1965] ● Réalisateur

Biographie de Robert Stevenson

Robert Edward Stevenson était un scénariste, réalisateur et acteur anglais. Après avoir diriger de nombreux films en Grande-Bretagne dans les années 1930, dont Les Mines du roi Salomon (1937), il se voit proposer un contrat par le grand producteur David O. Selznik pour travailler à Hollywood dans les années 1940. Il fit ensuite surtout carrière pour les studios Disney où il réalisa 19 films entre les années 1950 et 1970 dont Mary Poppins (1965) pour lequel il fut nommé à l'oscar du meilleur réalisateur. On lui doit aussi Un amour de coccinelle (1968), Un nouvel amour de Coccinelle (1974) et L'Apprentie sorcière (1971).



Jeunesse :

Robert Stevenson a étudié à Cambridge où il obtient un Master of Arts en 1927. Il fut à cette époque l'éditeur d'une revue de campus et président d'un club politique. Après avoir quitté l'université, il devient rapidement l'assistant du producteur Michael Balcon.



Carrière anglaise :

Il commença à écrire des scripts à la fin des années 1920 dont des oeuvres telles que Balaclava (1928), Greek Street (1930), The Ringer (1931), A Night in Montmartre (1931), Lord Babes (1932)... Son premier film en tant que co-réalisateur fut une comédie musicale, Un rêve blond (1932), une coproduction germano-britannique venant du grand producteur allemand Erich Pommer pour qui Stevenson écrivit F.P.1 (1933) et Early to Bed (1933). Il enchaîna d'autres productions légères où il rencontra sa femme, l'actrice Anna Lee, puis fit ses débuts de producteur avec le drame Little Friend (1935). Il commence à connaître le succès l'année suivante en écrivant et réalisant Marie Tudor puis le film de science-fiction Cerveaux de rechange avec Boris Karloff la même année. En parallèle il continue d'écrire des films pour d'autres avant de réaliser des films d'aventure tels que Les Mines du roi Salomon (1937) ou Non Stop New York (1937) dans lesquels figurent sa femme.Il fit encore quelques drames dans la fin des années 1930 avant de rejoindre Hollywood.