75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Marc Lechuga  Dessinateur

Marc Lechuga > Dessinateur

Acheter des produits autour de Marc Lechuga


  • Marc Lechuga : Dessinateur - 2 crédits

  • Voir la fiche Walhalla : Terre d'écueils #1 [2013]

    Terre d'écueils # 1 [2013] ● Dessinateur

    Par un beau matin d hiver, les habitants de la petite île de Rvahr ont eu un funeste présage : l éruption prochaine du volcan va anéantir l île et leur offrir un aller simple pour le Walhalla, le para…
  • Voir la fiche Hong Kong Spirit : L'Ultime recette #1 [2009]

    L'Ultime recette # 1 [2009] ● Dessinateur

    Hong Kong. Le futur. Le paradis virtuel est devenu une réalité, accessible en ligne et sous contrôle attentionné des bonzes. Désormais, les âmes défuntes sont numérisées et téléchargées dans le Buddha…

Biographie de Marc Lechuga

Né en 1974 à Créteil (Val de Marne). Son premier choc fut à l’âge de 4 ans devant un album  de Gaston Lagaffe de son père.  Il essaie de redessiner la tête de Gaston. Encore et encore…Il veut être dessinateur de BD. Il commence à dessiner de manière intensive puis s’arrête lorsqu’il entre au lycée. Titulaire d’une maîtrise de génie cellulaire, il intègre une école d’ingénieur à l’Université de Technologie de Compiègne. La fin de ses  études d’ingénieur marque son retour au dessin.
Il s’acquitte de ses obligations militaires en tant que coopérant à l’étranger à Bangkok (Thaïlande). Rentré en France, il subit une période de chômage assez longue qui le conduit à persévérer dans le dessin.  Il commence à publier ses dessins sur des sites internet comme BD paradisio ce qui lui permet d’être contacté par Jean-Christophe Deveney qui lui propose de montrer ses planches aux auteurs du studio Gottferdom à Aix-en-Provence. Il fait  un premier essai dans les pages du Lanfeust Mag’. Il signe ensuite son premier contrat aux Éditions Soleil pour Hong Kong Spirit.



(Bio. Ed. Soleil)